Gin & Tin, le premier bar à conserves de Belgique

Publié le 8 décembre 2014 par ELLE Belgique
Gin & Tin, le premier bar à conserves de Belgique

gin

Dès janvier 2015 le bar de Belmonte proposera des tapas haut de gamme...en boîtes. 

Le concept est indéniablement original. En général, les boîtes de conserves représentent plutôt une solution de dernier recours, quand on a plus rien dans le frigo (et qu'on a même pas le courage de faire cuire des pâtes, c'est dire l'ampleur de la situation). Mais non, Gin & Tin a décidé de rendre la conserve trendy. Et alléchante, de surcroît.

Selon Dirk Allemand, le responsable du bar, ce type d'établissement est déjà implanté en Espagne, au Portugal et en Angleterre depuis septembre. Gin & Tin proposera principalement des poissons et des fruits de mer (huîtres, calmars, etc) mais également des pâtés ou encore des olives. Mots d'ordre: qualité et haut de gamme. Les conserves, tout comme les gins, seront importés de différents pays.

Le bar de Belmonte (qui deviendra Gin & Tin prochainement) est rattaché à l'hôtel Saint-Géry, situé sur la place du même nom. Baigné dans l'atmosphère d’un manoir du 19ème siècle, le lieu est déjà original en lui-même. Les chambres disponibles sont en effet toutes sublimées par les créations de 24 artistes belges. On y retrouve par exemple les oeuvres de Jan Vandromme et d'Arnaud Gsell.

Bar de Belmonte (Gin & Tin)

29-32 Place Saint-Géry, 1000 Bruxelles.

Ouverture en janvier 2015.

Laurence Donis