9: un nouveau concept-store à découvrir

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
9: un nouveau concept-store à découvrir

9

Véritable caverne d'Ali Baba, "9" se décrit comme une cabane urbaine d'objets modernes, rustiques et poétiques. 

Temple du cadeau original, cette boutique (qui se définit elle-même comme imparfaite) regorge de trésors. Bijoux en céramique ou en argent, eaux de parfum, bougeoirs en sel, paniers du Laos ou luminaires de Tunisie, on ne sait plus où donner de la tête.

Tous les produits sont sélectionnés avec soin par Annick, la propriétaire des lieux. "Parfois, j'éprouve même des difficultés à vendre un objet tellement je mets tout mon coeur quand je l'achète pour la boutique. Je fais les achats comme si j’aménageais ma propre maison", explique-t-elle.

La poésie insufflée par le concept-store est frappante. Pour Annick, les objets ne seraient rien sans une jolie lumière, un endroit qui sent divinement bon et une musique enveloppante. Les prix vont de 3 à 1500 euros (tout dépend de si vous cherchez un crayon en écorce de bois ou un canapé. Forcément).

Le nom de la boutique quant à lui n'a pas été choisi au hasard par sa conceptrice: "9 symbolise une fin pour un renouveau, c'est un chiffre tout en courbes, synonyme de féminité, de douceur et de générosité. Et puis, 9 se lit dans toutes les langues" raconte-t-elle.

9, un chiffre à retenir.

9 - boutique imparfaite

56 Rue Franz Merjay, 1050 Bruxelles.

Laurence Donis