ab

Le quartier Brugmann accueille un nouveau lieu branchรฉ. Un bistrot tendance ร  la carte allรฉchante. On a testรฉ pour vous. Verdict.

Leur concept: un lieu oรน vous pourrez vous rรฉgaler et goรปter ร  des vins d’Italie et des cafรฉs fraรฎchement torrรฉfiรฉs.

Leur point fort: une cuisine de bistrot revisitรฉe, des produits ultra frais, de qualitรฉ et de saison, provenant des producteurs de la rรฉgion.

  • Pour qui ?ย 

Celles et ceux qui ont envie de goรปter uneย cuisine savoureuse sans chichis. Chez Gaspar, on mise plus sur le goรปt que sur les artifices.

  • Quelle ambiance ?

Dรฉtendue. La dรฉco est authentique, chaleureuse mais moderne.ย Il y a des boiseries anciennes, une cheminรฉe 1900, des tables bistrot en marbre et des chaises Thonet.

Nous avons repeint les boiseries en couleur claire, restaurรฉ les tables et les chaises, et nous avons mรฉlangรฉ tout celaย avec des รฉlรฉments de dรฉcoration contemporains, les รฉclairages, un second bar moderne, une couleur orangรฉe. Nous avons voulu crรฉer un dialogue entre les objets anciens et contemporains. Nous avons rรฉalisรฉ la dรฉcoration nous-mรชmes, chacun apportant des objets et des idรฉes, le tout coordonnรฉ par lโ€™architecte Jean-Michel De Haan (Gazetta, Unico,…)” explique Axelle De Borger, co-gรฉrante.

1

Photo Nicolas Schimp

Photo Nicolas Schimp

  • C’รฉtait comment ?ย 

Le chef des lieux: Michel Borsy (Rouge Tomate, Bon Bon).

Le menu en image:

photo-1

Croquettes aux crevettes de Zeebrugge รฉpluchรฉes mains, recette “Laurent Petit-Barreau”.

photo-2

Tempura de solettes de la Mer du Nord, sauce gribiche et lรฉgumes croquants.

photo-4

Tarte fine aux pommes cuite du jour, glace babelutte.

Le goรปt est au rendez-vous. La carte reste relativement traditionnelle mais les plats sont parfaitement exรฉcutรฉs.

ร€ lire aussi  Recette rรฉconfort : le cafรฉ noisette pralinรฉ

La carte est divisรฉe en “petites faims”, “grandes faims”, “potager de saison” et “gourmandises”. Elleย change ร  chaque saison.

En moyenne: 15โ‚ฌ l’entrรฉe, 20โ‚ฌ le plat et 8โ‚ฌ le dessert.

Voici quelques plats de la prochaine carte qui sera lancรฉe le 20 novembre 2014.

Veloutรฉ aux chicons de pleine terre, ร  la Gueuze Cantillon et crevettes grises

Carpaccio de bล“uf ร  la fleur de caviar, salade de mรขche et crรจme crue

Noix de Saint-Jacques poรชlรฉes, ventrรจche confite et vieux balsamique

Entrecรดte ‘Hof te Berchemveld’, faรงon Villette, pommes allumettes, lรฉgumes de saison.