KITéTIK: une box pour les fans du home made

Publié le 14 novembre 2014 par ELLE Belgique
KITéTIK: une box pour les fans du home made

kitekit

KITéTIK c'est le nouveau concept belge pour faire ses produits d'usage quotidien soi-même. 

Devant vous, une petite boîte en hêtre. A l'intérieur : des ingrédients, des ustensiles et des recettes. Non, vous n'allez pas cuisiner mais créer votre propre gel douche ou votre propre crème hydratante, par exemple.

Au total quatre thèmes de box sont proposés:

  1. Cosmétique Visage (lotion nettoyante, crème de jour, crème de nuit,…)
  2. Cosmétique Corps (lait pour le corps, crème pour les mains, baume à lèvres,...)
  3. Entretien (linge et nettoyage de la maison)
  4. Hygiène (gel douche, dentifrice, savon,...)

Créé par Véronique Hoet et Geneviève Nyns, KITéTIK propose un mode de consommation différent: plus économique et plus responsable. "Quand on lit les étiquettes supposées informer le consommateur sur la composition du produit, on n’y comprend rien: tout est en anglais ou en langage chimique. Nous consommons de façon passive, sans comprendre." explique Geneviève Nyns. Avec des produits "home made", on redevient actif et on prend le contrôle.

La video ELLE du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Les ingrédients présents dans le kit sont naturels et, pour la plupart, biodégradables : argile, cire d’abeille, huile d’amande douce, huiles essentielles,...

Les recettes, quant à elles, ont été créées par les deux instigatrices du projet. Fruits de leurs expériences, ateliers, formations et lectures.

Mais pour faire des économies, il faudra d'abord investir: un kit coûte entre 78 et 95 euros. Grâce à lui, vous pourrez réaliser deux fois six produits. Et si le concept vous plaît, vous pouvez continuer puisque les ingrédients sont vendus séparément, en recharge.

Les kits sont disponibles sur leur site internet ou dans une sélection de magasins, en Wallonie pour le moment et à Bruxelles à partir du premier décembre.

On se lancerait bien, ne fût-ce que pour aborder un sourire fier et annoncer: "C'est moi qui l'ai fait!"

Laurence Donis