10 astuces pour éviter les poches sous les yeux

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
10 astuces pour éviter les poches sous les yeux

couv

 

Les yeux sont la zone la plus sensible du visage. La peau y est extrêmement fine et fragile. Raison pour laquelle les marques de stress, de fatigue et de vieillissement s'y reflètent beaucoup plus vite qu'ailleurs. Quels sont les bons gestes pour avoir des yeux en top forme ? 

L'hygiène de vie joue un rôle important dans l'apparition des poches, des cernes et des rides. Cependant, vous pouvez lutter contre leur apparition grâce à quelques gestes simples à réaliser au quotidien.

  • A FAIRE

- Dormez suffisamment (8h à 10h par nuit). Il n'y a pas de secret... moins de fatigue = moins de poches.

- Buvez beaucoup d'eau et de la tisane au citron. Le citron est connu pour son action détoxifiante.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

- Laissez poser des rondelles de concombre sur les yeux. La fraîcheur et les propriétés astringentes de ce légume aident à limiter le gonflement et les irritations des yeux.

- Autre variante: utilisez des sachets de thé froid. Plongez-les 5 minutes dans de l'eau chaude,  essorez-les puis laissez-les refroidir au frigo. Appliquez-les sur vos yeux. La camomille calme les irritations alors que le thé vert réduit les poches.

- Utilisez un démaquillant doux, respectueux de la sensibilité de vos yeux. Préférez ceux contenant des ingrédients adoucissants comme l'aloe vera et l'extrait de rose.

- Mieux encore, démaquillez-vous avec de l'huile de coco ou de jojoba. Ces produits démaquillent très bien (y compris le mascara et l'eye-liner) et hydratent tout le contour de l'oeil sans l'irriter.

- Dormez avec la tête surélevée. Cette position facilite le drainage lymphatique et donc la circulation des fluides autour des yeux.

- Evitez de manger trop salé. Le sel provoquant de la rétention d'eau.

- Vérifiez les dates de péremption de vos produits cosmétiques. Ils ne sont pas éternels et les actifs qu'ils contiennent peuvent s'altérer et provoquer des irritations. Les allergies sont donc une cause possible des yeux gonflés.

Ombres à paupières:  2 ans

Eye-liner:  2 ans

Mascara: 6 mois

Correcteur et anticernes: 2 ans

Crème contour des yeux: 6 mois

- Prenez des vitamines A, C et E. Elles sont bourrées d'antioxydants qui luttent efficacement contre les radicaux libres responsables de la perte de collagène et donc de tonicité de la peau.

A LIRE AUSSI:

6 manières de se démaquiller