5 produits mini prix pour peau parfaite

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
5 produits mini prix pour peau parfaite

5 produits

Pas besoin de se ruiner pour avoir une belle peau. La preuve par 5, avec des produits super efficaces qui ne coûtent rien ou presque.

L’argile

argile
Réguler l’excès de sébum, régénérer les tissus fragilisés, cicatriser, purifier en profondeur:
voilà de quoi cette poudre magique est capable, grâce à son effet ventouse qui absorbe toutes les impuretés.

Si l’argile verte est la plus connue, elle peut s'avérer trop agressive pour les peaux fragiles, ces dernières préféreront les variétés plus douces: blanche (pour les peaux sèches) et rose (pour les peaux sensibles). Vous pouvez préparer votre argile vous même avec de la poudre et de l’eau tiède (attention n’utilisez que des ustensiles en bois, le fer altère les propriétés de l’argile) ou l'acheter en tube prête à l'emploi.

3 exemples d'utilisations:

En masque purifiant: sur le visage entier ou sur la zone T, laissez poser l'argile une quinzaine de minutes, en l’humidifiant avec un brumisateur (ne le laissez pas sécher et se craqueler) et rincer. Le masque va non seulement purifier la peau mais aussi la régénérer.

Et pour un masque qui hydrate en même temps qu’il purifie, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel ou d’huile d’amande douce à votre préparation (le miel a aussi des vertu cicatrisante et anti inflammatoire).

Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme peeling. Pour cela, il suffit de mettre moins d’eau et de masser votre visage avec la poudre humidifiée et de rincer le tout.

Enfin, vous pouvez l'utiliser localement. Quand vous sentez un bouton apparaître, appliquez un mini-cataplasme d’argile dessus et dormez avec. Le lendemain, l’argile aura desséché le bouton qui s’en ira beaucoup plus vite.

1/

 Les huiles essentielles pour booster sa crème de jour

huile essentielle
On trouve une grande variété d’huiles essentielles dans le commerce, quelques gouttes suffisent pour booster votre crème de jour et l'adapter aux besoins immédiats de votre peau.
Ainsi avec une crème neutre (de préférence bio) et tout une collection d’huile, vous avez l'équivalent d'une gamme de soin complète: crème purifiante les matins où votre peau est grasse, apaisante quand elle est tire, tonique quand votre teint est terne et même anti-âge.
Pas besoin de préparer des mixtures à l’avance et de vous demander comment vous aller les conserver, ayez simplement vos flacons à porté de main, à côté de votre crème. Mettez une noisette de crème dans votre paume et ajoutez une ou deux (attention pas plus !) gouttes d'huile essentielle. Mélanger dans le creux de votre main et appliquez. Vous pouvez aussi remplacer la crème de jour par du gel d'aloe vera qui en plus d'être un très bon hydratant, stimule le renouvellement cellulaire et favorise le processus de réparation de la peau.

Quelques exemples:

Pour purifier votre peau: huile d’arbre à thé, d'eucalyptus, de crajirù ou de niaouli: ces huiles essentielles ont des vertus bactéricides, purifiantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Pour apaiser: huile essentielle de camomille, de benjoin , de néroli, de bois de Santal, de rose ou encore d'yang yang.

Pour tonifier et stimuler : huile essentielle de lavande ou de citron.
Anti-âge: huile essentielle de Palmarosa (pour l’élasticité), de ciste ladanifère (anti-ride), de Rosa damascena (raffermissante), d'Immortelle.

Attention, utilisez les huiles essentielles avec précaution, lisez bien les instructions sur le flacon. A éviter pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

2/

L'éponge Konjac pour nettoyer la peau

konjac

Qu’est ce que c’est ? Le konjac est une plante asiatique, on fabrique les éponges à partir de ses racines. Elle se vend tel quel, la racine n’est pas modifiée, c’est donc un soin 100% naturel. Elle fait partie intégrante du rituel de beauté des japonaises depuis plus d’un siècle et a fait son entrée dans nos salles de bains il y a un petit temps. C'était notre coup de coeur du Summer Tour

A la base conçue pour les peaux de bébé, la douceur extrème de l’éponge konjac ne diminue en rien son efficaté. Elle nettoie la peau en profondeur, l’exfolie et active la circulation sanguine.

Elle se présente comme un caillou dur et rugueux, il suffit de la mouiller pour que sa texture devienne douce et spongieuse.
Vous pouvez l’utiliser seule, elle a un pouvoir alcalin qui équilibre le PH de la peau. Mais vous pouvez aussi l’utiliser avec votre nettoyant visage habituel, elle le fera mousser et sera pratique pour le rincer tout en douceur.

Quand vous avez terminé, il suffit de la laisser sécher (en la pendant grâce au petit fil qui y est accroché). Elle tient environ 3 mois avant de se dégrader (elle est 100% biodégradable) il faut alors la remplacer. On en trouve des basiques à partir de 5 euros chez DI, mais il existe des versions améliorée, avec de l’argile, par exemple.

3/

Le gommage au marc de café

marc café

Oui, le filtre usagé que vous jetez chaque matin contient un super soin exfoliant !

Pour le corps, vous pouvez l’utiliser tel quel dans la douche (on recommande de procéder au gommage avant de se savonner, sauf si vous voulez sentir le café toute la journée). A la main ou avec un gant, frottez votre peau humidifiée avec la poudre comme pour un gommage classique, insistez sur les zones rugueuses. Votre peau sera débarrassée des cellules mortes et plus douce et lumineuse.
Vous pouvez aussi ajouter du marc de café dans votre flacon de savon, pour un gommage quotidien plus doux.

Pour le visage, attention le marc de café pur peut se révéler trop agressif. Il est pourtant intéressant, car il apporte des vitamines et des antioxydants. Mélangez-le donc à un autre produit pour adoucir le gommage: lait démaquillant ou huile végétale c’est comme vous préférez. A réaliser une à deux fois par semaine pour un effet coup d’éclat immédiat.

4/

La Bio Oil pour effacer les marques, les taches diverses et réguler le grain de peau.

bio-oil-125ml-group-shot

Ici pas de soin maison mais un petit flacon qui ne coûte que 11 euros et promet d’effacer cicatrices d’acné, tâche de vieillesse/ soleil, et vergetures.

Cette huile (qui n’a de bio que son nom, ne vous y trompez pas) a fait un énorme buzz chez les blogueuses et "youtoubeuses" beauté. Une peau n'est pas l'autre mais la majorité des utilisatrices disent avoir vu une différence. La Bio‑Oil a remporté 191 prix de soins pour la peau et est devenu le n°1 des ventes de produits contre les cicatrices et les vergetures dans 18 pays depuis son lancement mondial en 2002.

La prescription est simple: masser les zones à soigner matin et soir avec l'huile. Les dermatologues s'accordent pour dire que masser ses cicatrices permet de stimuler la circulation sanguine et ainsi de les réduire.

Alors avant de vous ruiner avec des séances de lazer ou des crèmes luxueuses essayez cette huile qui promet des résultats après 3 mois.

Annie Laloy