Dans le sac de… Inge Onsea

Mis à jour le 31 juillet 2014 par ELLE Belgique
Dans le sac de… Inge Onsea

illu

Chaque semaine, le ELLE.be jette un coup d'œil dans le sac à main d'une professionnelle de la mode. Aujourd'hui, on découvre ce qui se cache dans le sac d'Inge Onsea, créatrice de la marque Essentiel. 

Il y a 15 ans, elle crée la marque de T-shirt Essentiel avec son mari, Esfan Eghtessadi. A l'époque, elle était loin d'imaginer le succès de la marque.

Avec une collection complète pour hommes et une ligne pour femmes (qui comprend des accessoires, des chaussures, une collection de plage et des collections capsules), Essentiel est aujourd'hui devenue une gamme complète de prêt-à-porter, avec des magasins de Londres à Hong Kong. Quand Inge nous accueille dans le showroom de la marque, l'équipe est très occupée par la collection été 2015. Pour cet autodidacte, le temps est précieux, qu'il s'agisse de sa vie professionnelle ou privée.

Inge-0230

1/

Inge-0195

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

"Donnez-moi un magasin rempli de chaussures et de vêtements et je n'aurai aucun problème à trouver plein d'articles qui m'intéressent. En revanche, trouver un sac à main qui me plaît est beaucoup plus difficile. Pendant deux ans, j'ai été à la recherche du sac parfait, en ayant à l'esprit un modèle noir discret. Comme vous pouvez le voir, mon sac idéal s'est révélé être bien différent de ce que j'avais imaginé (car on ne peut vraiment pas considérer un sac rouge vif comme "discret"). J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour ce modèle Yves Saint Laurent."

Inge-0202

"A l'intérieur de mon sac se trouvent d'autres petits sacs, comme une poupée russe. J'utilise notamment un de ces petits sacs comme boîte de rangement pour mes médicaments. Chaque année, je pars en cure de détox en Autriche, d'où je rapporte de nouvelles pilules que je range dans cette petite pochette. Même si je suis pleine de bonnes intentions, après un mois je retire la pochette de mon sac, et ne l'utilise à nouveau que pour y ajouter de nouveaux produits."

Inge-0148

2/

Inge-0160

"Je n'aime pas trop les portefeuilles traditionnels, c'est pourquoi je préfère utiliser une pochette à la place. Celle-ci est de la marque Essentiel, dans laquelle je garde de l'argent, mes cartes et un paquet de Nurofen.

Je voyage au moins deux fois par mois. Je viens de rentrer de Paris où nous avons présenté la collection de l'été prochain. Je vais aussi souvent visiter les boutiques de Londres ou Milan. En plus, on vend des articles en Chine et en Inde, et nous avons un grand showroom à Hong Kong que nous suivons de près."

Inge-0243

3/

Inge-0256

"C'est un programme chargé, vous pouvez donc imaginer que je suis souvent loin de chez moi. Malgré cela, je ne rate jamais les vacances d'été que je passe avec mon mari et mes enfants - une tradition que je n'abandonnerai pour rien au monde. Cet été, nous partons trois semaines à Paxos,une petite île grecque inhabitée et très calme, idéale pour s'éloigner de la foule et reprendre son souffle avant la rentrée...

J'aime voyager avec des bagages en cuir, compacts et légers. Ils sont toujours très organisés - c'est presque une oeuvre d'art ! Mon astuce ? Limitez-vous à un petit nombre de vêtements qui peuvent être combinés les uns avec les autres et prenez des photos de toutes sortes de tenues."

Inge-0176

4/

Inge-0184

"Il n'y a pas que mes bagages qui sont compacts, ma manière de communiquer l'est aussi. Ma phablette (contraction entre phone et tablette) Samsung peut sembler un peu absurde, mais pour moi, c'est le mélange parfait entre smartphone, tablette et ordinateur portable. Je l'emporte partout, puisque je peux l'utiliser pour travailler, où et quand je veux.

Comme je suis souvent dans les aéroports, je passe ma vie dans les duty free. Et même si j'ai déjà une grande collection de rouges à lèvres, je ne peux pas m'empêcher d'en acheter. C'est mon péché mignon ! Pour un maquillage basique, je reste fidèle à Shu Uemura, et Aesop est ma marque préférée pour les produits de soin".

Inge-0284

5/

Inge-02931

"Il m'arrive souvent de devoir fouiller dans mon sac pour retrouver certains objets, mais ce n'est pas le cas de mon porte-clé ! J'aime les grands porte-clés colorés - ils sont beaux et pratiques".

Inge-02711

Le cœur de cèdre est un porte-bonheur que m'a offert un ami. Bien que je ne me considère pas vraiment superstitieuse, je le garde en poche.

Inge-02881

J'aime les beaux objets, comme ces lunettes de soleil de la marque Chloé. Pour moi, ce sont les lunettes de soleil de la saison. Par contre, vous devrez effectuer un voyage à Paris pour les obtenir car elle sont introuvables en Belgique."

Texte Natalia Tjurina, image Jason Asare (traduit par Julie Lemaire)