Vous cherchez une idée d’activité d’Halloween qui plaira autant aux enfants qu’aux parents ? Oubliez les maisons hantées à hurler de peur et les toiles d’araignées poussiérieuses: Nostalgie réinvente Halloween au travers de ses parcours enchantés.

Cette année encore, la radio préférée des Belges francophones parcourt le pays pour transformer six lieux d’exception en véritables terrains de jeu enchantés.

Du Château de Boussu à la forteresse de Moha, en passant par le fort d’Ordange ou le Parc Garcet , chaque décor devient un terrain de jeu enchanté où se mêlent fantômes farceurs, citrouilles rieuses, défis ensorcelés et pluie de bonbons. C’est à Boussu que nous avons enfilé nos plus beaux costumes pour tester le grand retour des parcours Halloween de Nostalgie.

Verdict ? Une aventure magique, pleine de rires et de surprises, qui prouve qu’Halloween peut rimer avec famille, féérie… et sucreries à volonté !

Une aventure pour petits monstres (et grands enfants)

Dès 15h, les portes s’ouvrent sur un univers féérique où les plus jeunes peuvent explorer sans frayeur : suivre le parcours décoré de citrouilles et de lanternes pour découvrir des ateliers lumineux, des jeux d’adresse, de mémoire ou d’énigmes, animés par des sorcières et des monstres déjantés.

Et pour les plus téméraires ?

Rendez-vous à la tombée de la nuit, vers 19h30, pour une version nocturne du parcours. Les ombres s’allongent, la musique devient un peu plus mystérieuse, et les “monstres” qu’on croise sur le chemin se révèlent surtout… très rigolos.

Un moment unique pour s’amuser ensemble, se faire (un peu) peur et surtout créer de jolis souvenirs. Lorsque le parcours s’achève, chacun repart les bras chargés de douceurs et le cœur rempli de souvenirs.

À lire aussi  Le sextoy, un objet du quotidien qui s’émancipe des tabous

Où retrouver Nostalgie pour Halloween ?

  • 25 et 26 octobre – Jette, Parc Garcet
  • 29 octobre – Oupeye, Parc du Château
  • 30 octobre – Seraing, Château d’Ordange
  • 31 octobre – Moha, Château Féodal

L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire sur le site nostalgie.be.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Nostalgie.