Le samedi 20 septembre, The Nine à Bruxelles s’est transformé en un paradis de beauté à l’occasion de la ELLE Beauty Day organisée en collaboration avec Estée Lauder Companies. Trente passionnées de beauté ont profité d’une journée exclusive remplie d’ateliers interactifs autour des soins de la peau, du maquillage, des parfums et du soin des cheveux, animés par les expertes beauté d’Estée Lauder Companies. Revivez ici les meilleurs moments.
Secrets de soins & maquillage
La journée a débuté à 10 heures avec un accueil chaleureux. Les lectrices ont été accueillies avec une tasse de thé, de l’eau infusée rafraîchissante et de délicieuses energy balls aux noix – le coup de boost idéal pour bien commencer. Une demi-heure plus tard, le premier atelier sur les soins de la peau et le maquillage a eu lieu. Les expertes ont montré comment optimiser ses soins du visage à la maison avec les produits de La Mer, Clinique et Estée Lauder, puis ont partagé leurs meilleurs conseils pour créer un maquillage naturel donnant une allure fraîche et saine.
Des saveurs qui mènent aux parfums
Un déjeuner de dégustation a suivi, un avant-goût raffiné de l’atelier parfum de l’après-midi. Chaque plat était inspiré par un parfum de Tom Ford ou Jo Malone London, avec des ingrédients en parfaite harmonie avec les parfums correspondants. Les saveurs et les parfums se sont ainsi mêlés de manière harmonieuse et surprenante.
© Noah Pilotto
Le monde des parfums & soins capillaires
L’après-midi, les participantes ont été plongées dans l’univers enchanteur de Tom Ford et Jo Malone London. Elles ont découvert quels parfums leur correspondent le mieux et appris à reconnaître les différentes notes olfactives. Ensuite, les expertes ont partagé leurs astuces pour un soin capillaire optimal, adapté à chaque type de cheveux. Tout cela avec les produits d’Aveda et une brosse à cheveux personnallisée qui a rejoint le goodiebag des participantes.
La journée s’est clôturée dans la convivialité avec une boisson et de délicieuses gourmandises. Chaque passionnée de beauté est repartie chez elle avec une goodiebag rempli de produits découverts et utilisés ce jour-là. De plus, tous les bénéfices de la journée ont été reversés à Pink Ribbon, le fidèle partenaire d’Estée Lauder Companies dans la lutte contre le cancer du sein.
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Estée Lauder Companies.