Quel que soit le festival à votre agenda, vos chaussures devront tenir la cadence. Pour trouver la bonne paire, un seul détour suffit : lae Festival Edit de Steve Madden. Verdict ? la marque confirme ce qu’on pressentait déjà – elle signe les boots (et sacs) parfaits pour upgrader votre look d’été.

@ellebelgium Klaar om de festivalzomer af te trappen? Met de juiste boots van Steve Madden blijven je look én voeten moeiteloos festivalproof. 👢🎶 Prête à démarrer la saison des festivals ? Avec les bonnes bottes signées Steve Madden, ton look et tes pieds seront stylés et prêts pour le festival, sans effort. 👢🎶 @stevemaddeneu #maddensquad #ELLExSteveMadden #ad #TheFestivalEdit #SteveMadden ♬ son original – ELLEbelgium

WeCanDance, Rock Werchter, Paradise City ou Tomorrowland… Pas de doute, la saison des festivals est (presque) lancée. Pendant que vous peaufinez vos line-ups et tentez de convaincre vos amies de shopper ce dernier ticket, un autre détail demande autant de préparation : le look. Parce que celles qui ont déjà dansé des heures sur un terrain de festival le savent : entre style et praticité, il faut choisir… ou pas. Et tout commence par les chaussures. Tenir debout des heures, danser sur du gravier, de l’herbe ou de la boue, slalomer entre gobelets, nuages de poussière et averses surprises… Mieux vaut miser sur une paire solide, mais stylée, qui vous suivra jusqu’au bout de la nuit.

©SteveMadden

©SteveMadden

Zoom sur le Festival Edit de Steve Madden

Inspirée des longues journées (et nuits) de festival, la toute nouvelle collection de Steve Madden tombe à pic. La marque américaine iconique – né d’un coffre de voiture et de 1.100 $ – sait mieux que personne ce dont on a besoin pour la saison. Au programme de son Festival Edit : des boots et des sacs pensés pour danser, marcher, chiller, et recommencer. Le gros coup de cœur de la rédac ? La Riggs Boot. Son talon bloc robuste, son cuir solide et sa silhouette slouchy mi-haute : le combo parfait pour braver la boue comme pour upgrader un short en jean ou une mini-jupe. En bonus : elle évite que la poussière et la boue ne s’invitent dans vos chaussures. Autre modèle qui a retenu notre attention : la Solo boots. Plus discrète dans la coupe, mais tout aussi affirmée dans l’attitude. Et pour celles qui misent tout sur le confort sans sacrifier le style, impossible de ne pas mentionner les Spurr boots. Mais si une paire est taillée pour fouler la Mainstage, c’est bien la Rox boot en cuir : semelle chunky, sangles épaisses et lacets bien edgy. Tout y est.

Gallery Preview

La touche finale

Et si vous êtes aussi à la recherche du sac parfait : il est lui aussi dans la collection. Parce que soyons honnêtes, c’est un autre dilemme qui revient à chaque début de saison. Le Bsmith bag est assez compacte pour danser librement, mais assez spacieux pour accueillir tous vos essentiels. Le Bclarkes bag, lui, offre un peu plus de place – parfait si vous prévoyez d’emporter vos lunettes de soleil, un mini spray

©SteveMadden

©SteveMadden

La Festival Edit est dès à présent disponible sur stevemadden.be, l’occasion parfaite pour composer votre look de festival. Dans la collection Wild at Heart de Steve Madden, vous trouverez d’ailleurs bien d’autres modèles qui méritent le détour.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Steve Madden