Teint immaculé, cernes camouflés, contouring ultra précis… Dans un tutoriel posté sur Instagram, le make-up artist Kevin Kodra partage ses meilleurs conseils pour se maquiller comme un pro.

« Si vous suivez ces conseils, votre make-up sera vraiment d’un autre niveau », promet Kevin Kodra. Ce make-up artist d’origine albanaise, vivant au Canada, a publié sur son compte Instagram un tutoriel ultra complet, où il partage plusieurs astuces bluffantes et ultra efficaces pour élever notre manière de nous maquiller.

On hydrate (vraiment beaucoup) sa peau

Dans sa vidéo virale sur le réseau social Instagram – véritable source d’inspiration pour les beauty addicts -, Kevin Kodra commence par une astuce pour le moins inattendue. « Avant de se maquiller, on commence toujours par appliquer une généreuse couche de crème hydratante, et on attend plusieurs minutes, jusqu’à ce que la crème soit complètement absorbée et qu’il n’y ait plus de voile blanc. »

Une fois la peau bien hydratée, le pro rappelle : « On ne met jamais son fond de teint liquide directement sur son pinceau mais plutôt sur une surface plane comme une palette ou on l’applique d’abord avec son doigt, puis on prend son pinceau pour lisser le tout et enfin son beauty blender pour estomper l’excès. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Kodra (@kevikodra)

« Si vous avez des cernes vraiment foncés, vous pouvez appliquer, généreusement, un blush rose sous la paupière inférieure, si ça peut paraître un peu fou, le ton rosé du blush va aider à corriger les cernes creusés sans donner un rendu gris ou cendré », recommande l’expert. Pour donner du volume : un blush couleur pêche se positionne en haut des pommettes dans le coin externe de l’œil et une teinte plus rose bonbon sur la joue et sous l’œil.

On applique toujours deux teintes d’anti-cernes

Pour le contouring du nez, « au lieu de faire deux lignes parallèles, on trace une seule ligne épaisse au centre du nez, et après on utilise un anti-cernes pour illuminer cette zone », souligne le make-up artist qui travaille au quotidien avec les stars pour les reds carpets et les tops pour les défilés. Par ailleurs, pour créer davantage de relief, on n’oublie pas de rajouter un point de correcteur de chaque côté du nez et on estompe le tout avec une éponge en mousse bien propre.

On garde toujours deux teintes d’anti-cernes toujours près de nous : la première pour corriger, la seconde pour illuminer. « La première doit être légèrement plus chaude que notre carnation, dans le creux de l’oeil pour atténuer les cernes noirs qui subsistent, et ensuite la plus claire sous la paupière pour redonner du volume et de la dimension ». Au lieu d’utiliser une éponge, car elle réduirait l’effet couvrant, on opte plutôt pour un pinceau plat pour estomper le tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Kodra (@kevikodra)

Avis aux amatrices de poudres libres et matifiantes pour le teint : le make-up artist basé à Toronto recommande d’abord de tapoter la houpette dans son étui puis sur le dos de notre main pour enlever l’excès de produit. « En regardant toujours vers en haut, je presse toujours la poudre du coin interne de ma paupière vers le coin externe. »

Pour avoir des cils parfaits, le pro souligne de toujours enlever l’excès de mascara en le frottant aux parois du tube, afin d’éviter les paquets. Dernière recommandation : si notre mascara coule et laisse toujours des traces, on va d’abord appliquer notre spray fixant puis mettre notre mascara.

Source