15 vernis qui mettent en valeur le bronzage

Mis à jour le 31 mai 2021 par Malvine Sevrin
15 vernis qui mettent en valeur le bronzage© Presse

On n'a pas toutes la chance d'avoir le teint hâlé naturellement ou de bronzer facilement. Voici une sélection de vernis qui donnent l'illusion qu'on a pris le soleil. 

Comment booster son bronzage cet été ? Avec un simple vernis ! On vous explique quelles sont les couleurs à adopter et lesquelles éviter.

Quelles sont les couleurs de vernis tendance cet été ?

Rita Renmark, Global Lead Educator chez essie nous file quelques pistes pour élever notre manucure cet été. D'après l'experte, les couleurs qui cartonneront cette saison seront des teintes ultra flashy comme la couleur "just lime" de la collection Essie, un vert très brillant, ou encore la teinte fuchsia que l'on voit notamment partout en mode en ce moment. Côté nail art, la tendance fantaisiste n'a pas dit son dernier mot ! On en profite pour laisser aller son imagination et arborer des ongles décorés de smiley, damier, fleurs, pois ou encore des symboles comme le yin et le yang. Les lignes et les courbes tracées à main levée apportent également une touche d'originalité pour une manucure vraiment unique.

vernis vert
Vernis feelin’ just lime, collection été 2021 Essie

Je le veux !

  • Les vernis à ongles pour les peaux très claires : 

Misez sur: des couleurs douces qui mettront en valeur votre carnation telles que les teintes pastels, les vieux roses, les lilas, les verts menthe-à-l'eau, les jaunes clairs, etc.

Evitez absolument: les vernis blancs, les nacrés, les gris ou à l'inverse les couleurs foncées (noir, brun, bordeaux, bleu marine) qui mettront l'accent sur votre peau pâle.

  • Les vernis à ongles pour les peaux légèrement hâlées : 

Misez sur: les vernis corails, orangés, dorés, irisés ou à paillettes illumineront les peaux mates. Quand on commence à prendre des couleurs, la peau devient légèrement dorée et prend des sous-tons chauds. Les teintes de vernis à ongles chaudes ou dorées sont donc très flatteuses sur les peaux hâlées.

Evitez absolument: les couleurs foncées et les tons sur tons beige, nude ou camel.

  • Les vernis à ongles pour les peaux foncées ou (enfin) bronzées :

Misez sur: les teintes flashy, les fluos, les néons. Tout est permis : fuchsia, turquoise, vert, jaune citron. On craque particulièrement pour les vernis blancs vraiment très élégants.

Evitez absolument: les couleurs foncées ou brunes qui terniront votre bronzage.

À LIRE AUSSI

Comment faire pousser vos ongles plus vite ?

On a testé : 7 vernis semi-permanents pour une manucure toujours parfaite

On a testé : Green Flash, le semi-permanent qui se retire comme un vernis classique