Interview : Sydney Sweeney, le nouveau visage du parfum My Way de Giorgio Armani

Mis à jour le 6 janvier 2023 par Noemi Dell'aira
Interview : Sydney Sweeney, le nouveau visage du parfum My Way de Giorgio Armani © Presse Armani beauty

Sydney Sweeney, l'actrice américaine de 25 ans qui nous a bluffé dans les séries phénomènes Euphoria et The White Lotus, devient la nouvelle ambassadrice du maquillage et du parfum MY WAY signés Armani beauty. Dans une interview, elle nous dévoile les coulisses de cette collaboration, mais également ses meilleures astuces beauté.

Qu'est ce que ça signifie pour vous d'être le nouveau visage du maquillage et parfum MY WAY de Giorgio Armani ?

Je suis très heureuse et très fière de faire partie de cette famille. Il s'agit d'une véritable collaboration car nous partageons le même amour du cinéma et je suis tombée amoureuse de leurs produits de beauté il y a de nombreuses années.

En quoi l'enseigne Armani beauty correspond-elle à votre propre vision de la beauté ?

Mr. Armani a dit : "Je crois que la beauté vient d'abord de l'intérieur" et j'ai toujours cru en cela aussi. Je suis heureuse d'avoir trouvé des produits de beauté qui révèlent la beauté naturelle.

Que représente pour vous la femme Armani ?

Pour moi, la femme Armani est audacieuse, indépendante, confiante et sans peur. Quand je porte MY WAY, j'ai l'impression de revêtir mon armure, je me sens prête à tout affronter.

En septembre dernier, vous avez assisté à la 79e édition du festival international du film de Venise avec Armani beauty. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

C'était incroyable ! C'était la première fois pour moi. J'étais très heureuse d'être là pour célébrer à la fois l'amour de Giorgio Armani pour le cinéma et les produits de beauté que j'aime.

Vous voyagez beaucoup. Quels sont les produits de beauté Armani essentiels que vous emportez partout ?

Le parfum MY WAY, le fond de teint Luminous Silk et le Lip Power en teinte 104. Ce sont mes 3 must-have !

Quelles émotions le parfum MY WAY évoque-t-il pour vous ?

Je me sens joyeuse et vivante. C'est un parfum frais, et il résume les expériences et les voyages que j'ai faits.

Quelles sont vos notes préférées ?

J'aime la vanille parce qu'elle est partout dans ma vie. J'ai des bougies à la vanille, et j'adore manger tout ce qui contient de la vanille.

Comment définissez-vous la philosophie MY WAY ? Comment vous y reconnaissez-vous personnellement ?

MY WAY consiste à tracer sa propre voie. Chaque expérience que j'ai faite m'a fait grandir en tant que personne et actrice. MY WAY est une invitation à explorer de nouveaux horizons et à se reconnecter ainsi à son véritable soi.

Sydney Sweeney Armani
© Presse Armani beauty

Pourquoi pensez-vous que les gens ont tendance aujourd'hui à valoriser les expériences plutôt que d'acquérir des choses matérielles ?

Les expériences permettent de se découvrir soi-même. Chaque fois que je voyage, j'apprends quelque chose sur la culture, et j'en apprends aussi plus sur moi-même. Ce que j'aime dans les expériences, c'est que je peux les partager avec ma famille, mes amis et mes équipes, ce qui crée des liens entre nous et des souvenirs communs qui dureront toujours.

Si vous pouviez revivre un moment important de votre vie, lequel choisiriez-vous, et pourquoi ?

C'est une question tellement difficile ! Je ne suis pas sûr de pouvoir en choisir un seul.

Avez-vous un souvenir marquant du tournage de la campagne MY WAY ?

Toute la séance de tournage a été un rêve ! Des endroits à couper le souffle où nous sommes allés aux personnes avec lesquelles j'ai travaillé, en passant par l'histoire que nous avons racontée, je garde tout cela précieusement dans mon cœur.

Vous êtes un fan du parfum MY WAY depuis un certain temps maintenant, jusque où vous a-t-il suivi ?

Partout où je suis allé ces deux dernières années. Du Canada à l'Espagne en passant par l'Italie et le Maroc. J'ai le format voyage qui me suit partout. Je peux être en tournage ou en vacances, j'ai toujours un MY WAY avec moi.

Quelles sont les notes de parfum autour desquelles vous avez tendance à graviter ? Pourquoi ?

Le bois de cèdre, car c'est une note sensuelle et crémeuse, et j'ai grandi au bord d'un lac entouré de cèdres, donc ça me rappelle la maison.

Comment votre relation avec le parfum a-t-elle évolué au fil des années ?

J'ai toujours eu tendance à essayer de créer des environnements parfumés, des souvenirs que l'on peut presque toucher, et des sentiments que l'on peut évoquer à travers les parfums. Mon amour de la vanille, des fleurs, des feux de camp et de mon chez moi est resté très constant.

Sydney Sweeney Armani
© Presse Armani beauty

Pouvez-vous partager des conseils ou des astuces de maquillage que vous avez appris en travaillant avec des maquilleurs professionnels ?

Ce que j'ai appris, c'est qu'il n'y a pas de règles. Vous pouvez tout faire tant que ça vous rend confiante.

Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez jamais reçu et qui vous l'a donné ?

Honnêtement, tout ce que ma maquilleuse Melissa Hernandez m'a dit, je le mets en pratique. Elle m'a appris à étaler mon fond de teint avant de l'appliquer, à réchauffer mon anti-cerne avec mes doigts pour une meilleure application, à estomper mon crayon à lèvres, à toujours me laver le visage, et j'en passe !

Quelle est votre astruce beauté préférée ?

J'utilise mon blush Neo Nude sur mes pommettes, mais aussi comme fard à paupières et rouge à lèvres les jours où je ne voyage pas avec une grosse trousse à maquillage !

Comment votre routine beauté a-t-elle changé depuis que votre carrière a décollée ?

Elle évolue chaque année, pas seulement parce que je suis une actrice, mais aussi parce que je grandis en tant que femme. J'ai tellement appris sur les différents produits, techniques et soins de la peau.

Vous décririez-vous comme une accro à la beauté ou comme une minimaliste du maquillage ?

Je suis minimaliste en matière de maquillage. J'aime la beauté naturelle.

Une carrière dans l'industrie cinématographique est faite de connexions significatives ; y a-t-il certaines rencontres qui ont particulièrement façonné votre parcours ?

J'ai eu la chance de travailler avec tant de personnes incroyablement talentueuses et gentilles au cours de cette aventure. Que ce soit les équipes, les acteurs ou les fans, tout le monde a contribué à façonner mon monde.

De quelle manière votre style de jeu a-t-il été influencé par les différents réalisateurs avec lesquels vous avez travaillé ?

Je pense que chaque expérience est très personnelle pour chaque réalisateur et mes personnages. Ils font tous ressortir différentes facettes de moi, et j'aime apprendre comment ils abordent leur métier.

Sydney Sweeney Armani
© Presse Armani beauty

Dans votre carrière jusqu'à présent, vous avez choisi des rôles avec de la profondeur et de l'impact. Comment choisissez-vous vos rôles ?
J'aime miser sur des personnages qui me mettent au défi, ainsi que le public. Je suis très enthousiaste pour les films sur lesquels je travaille depuis un an, car ils sont tous uniques en leur genre et suivent des parcours très différents.

Les engagements des marques en matière de durabilité influencent-ils vos choix en tant que consommatrice ?
Oui. Nous savons que le changement climatique est un problème important. Ce que j'aime chez Armani beauty, c'est que l'équipe soutient un programme de préservation des forêts pour réduire l'empreinte carbone.

Quels sont les gestes quotidiens que vous recommandez de faire pour ne pas perdre de vue l'avenir de la planète ?
J'essaie autant que possible d'être durable. Pour le parfum MY WAY, la bouteille est éco-conçue et rechargeable, en plus d'être tellement belle. Je suis donc heureuse de savoir que je ne jette pas la bouteille, mais que je la garde indéfiniment en la remplissant. Je recommande d'utiliser de plus en plus de produits rechargeables.

Parmi les engagements d'Armani beauty en matière de durabilité figure la préservation des forêts à Madagascar, où opère également l'initiative Acqua for Life de Giorgio Armani. Quelle importance accordez-vous à la sensibilisation à cette initiative et à sa mission de fournir un accès universel à l'eau potable ?

L'eau est fondamentale car personne ne peut vivre sans. Je suis très fière de collaborer avec une marque qui aide depuis 13 ans les populations des régions où l'eau est rare et qui a permis à plus de 450 000 personnes d'avoir accès à l'eau potable. En tant que nouvelle ambassadrice d'Armani, je suis fière de sensibiliser le public à cette question.

À LIRE AUSSI

5 astuces d'une make-up artist pour un maquillage réussi

Quelle est la meilleure technique pour réussir un trait parfait d'eyeliner ?

Top 5 des meilleurs mascaras boosteurs de volume