Piercing hélix : comment le réussir ? Comment bien le porter ?

Publié le 29 novembre 2022 par ELLE Belgique
Piercing hélix : comment le réussir ? Comment bien le porter ?

Comment réaliser un piercing à l’hélix ?

Après le perçage du lobe, le piercing à l’hélix est une tendance très prisée. Comme son nom l’indique, il est réalisé au niveau de l’hélix, c’est-à-dire sur la zone cartilagineuse de l’oreille, en bordure du pavillon externe. Le cartilage étant plus épais, l’opération se fait soit par perçage par pression soit par poinçonnage. Dans les deux cas, le piercing se déroule uniquement dans un studio professionnel pour éviter d’endommager les nerfs et entraîner des problèmes de cicatrisation. Si l’opération est douloureuse lors des premiers instants, la sensation disparaît progressivement. Néanmoins, vous devez attendre la cicatrisation complète (entre 3 et 8 mois) avant de porter votre premier bijou. Entre-temps, vous pouvez toujours choisir vos modèles préférés parmi les piercings oreille Solstice. Spécialiste des piercings fins et délicats, la marque propose une large gamme de produits. Trouvez vos piercings à l’hélix parmi près de 30 designs différents et laissez-vous tenter par les associations de boucles.

À travers son blog et un tiktok dédié, Solstice vous livre également d’autres conseils pour le perçage.

Quelle matière choisir pour un piercing hélix ?

L’or et l’argent sont les matières privilégiées pour réaliser des piercings de qualité. Le choix se fait en fonction de votre teint et évidemment de votre budget. L’or est votre allié si vous avez le teint assez foncé, et inversement, privilégiez l’argent si vous avez le teint clair. Entre les deux, tout est permis, notamment les différentes nuances d’or. Comme vous devez le savoir, l’argent est plus abordable. À part ces deux métaux précieux, les professionnels peuvent vous proposer des piercings en acier inoxydable ou en titane. L’idée est d’avoir un matériau qui ne s’altère pas, au risque de provoquer une infection.

Quel style de piercing hélix porter ?

Il existe trois principaux styles de piercing hélix, à savoir le stud (labret ou clou d’oreille), l’anneau et la barre. Le stud est apprécié pour son côté sobre et discret. Il peut toutefois avoir des allures fantaisie grâce aux formes plus originales. Ce modèle est également idéal pour celles et ceux qui apprécient les superpositions de 2, 3 voire 4 piercings. De son côté, l’anneau de 1,2 mm de diamètre est un grand classique que tout le monde peut porter. En fonction de vos préférences, misez sur différentes finitions, en spirale, avec strass et pierres précieuses, avec chaînes, etc.

À lire également

5 tendances actuelles qui deviendront des classiques et dans lesquelles investir

30 maquillages de Noël pour être la plus belle