Dans quelques jours seulement, le grand Saint-Nicolas rendra visite aux enfants sages (mais pas seulement). Voilà notre sélection de gourmandises à dévorer en attendant son arrivée...
Préparez les souliers et le verre de lait, sans oublier une bonne carotte pour ce brave âne, car Saint-Nicolas est en chemin ! Si la plupart des enfants sont impatients à l'idée du passage du grand Saint, voilà quelques délices à déguster en famille en attendant ses présents. Destinés aux petits, comme aux plus grands, aux enfants sages, comme aux plus turbulents...
Chez Dandoy
Cette année, Saint-Nicolas s'est rendu à l'atelier Dandoy pour leur parler d'une idée aussi savoureuse que délurée : faire patienter les gourmands jusqu'à son arrivée. Sous ses conseils, la Maison Dandoy a inventé ses propres coutumes sucrées, à inscrire dans le calendrier en attendant son passage auprès des enfants sages. Pour autant, la célèbre enseigne n'a pas fait l'impasse sur les traditionnels petits bonhommes en pain d'épices et figures de Saint-Nicolas...
Chez Wittamer
Cetta année, Wittamer gâte petits et grands avec ses Saint-Nicolas en chocolat à dévorer en famille, à l'heure du goûter.
Chez Benoît Nihant
Pour tenir compagnie aux Saint-Nicolas chocolatés, ce sont les oursons ont débarqué dans les boutiques Benoît Nihant cette année. Des délices tout doux disponibles en chocolat noir ou en chocolat au lait de République Dominicain.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Benoit Nihant Chocolatier (@benoitnihant)
À retrouver dans les boutiques Benoît Nihant.
Chez Pierre Marcolini
Pour les petits comme pour les grands enfants, Pierre Marcolini propose des Saint-Nicolas au chocolat au lait ou noir Maison, à accompagner des onctueuses guimauves vanille et de speculoos croustillants de la maison.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Maison Pierre Marcolini (@pierremarcolini)
À retrouver dans les boutiques Pierre Marcolini.
Chez Leonidas
Si le saint patron des enfants sait se faire désirer, chez Leonidas, on a décidé de vivre ce compte à rebours tout en douceur... et en gourmandise. Cette année, en plus des figurines en chocolat, l'enseigne a imaginé de petites billes de Saint-Nicolas affichant des motifs amusants. Disponibles en six saveurs, elles peuvent discrètement se glisser dans les souliers, accompagnées de quelques pièces en chocolat dorées.
À retrouver sur l'e-shop et en boutiques Leonidas.
Chez Galler
Chez Galler, qui dit Saint-Nicolas, dit beaucoup de chocolats. Ours, grands ou petits Saint-Nicolas, les figurines creuses se croquent sans modération. Pour l'occasion, la chocolaterie indépendante propose également des oursons et des bûchettes en massepain.
À retrouver en exclusivité en boutiques.
Chez Coco Donuts
À moins d'une semaine de la Saint-Nicolas, les équipes de Coco Donuts sont prêts à gâter petits et plus grands tout autant que le fera le grand Saint. Chloé Sengier, créatrice de l'enseigne bruxelloise, régale les amateurs de douceurs avec une box remplie de bonnes choses. Au menu : des cookies, donuts et autres cronuts aux saveurs hivernales telles que speculoos ou encore mandarine/vanille. Yummy !
Box disponibles du vendredi 2 au jeudi 8 décembre (20 € pour 6 pièces, 30 € pour 9 pièces). À composer sur l'e-shop ou en boutique et à retirer en boutique.
Chez Mimi Pâtisserie
Cette année, Mimi Pâtisserie propose une version ultra gourmande de l’assiette de Saint Nicolas. Au menu, on retrouve 16 gourmandises emballées dans une jolie boîte rouge, pour le plus grands plaisir des petits et des grands !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Mimi Pâtisserie (@mimipatisserie.be)
À retirer à l'atelier les 2, 3, 9 et 10 décembre (plus d'infos ici) ou chez Sophie's Kitchen (dans ce cas, les commandes sont à passer sur son site internet).
À LIRE AUSSI :
Quelles sont les chansons de Noël préférées des Belges ?
La Laponie : voyage d’hiver au Pays du Père Noël
Saint Nicolas : quels cadeaux offrir à vos enfants ?