Notre sélection de gourmandises pour la Saint-Nicolas

Mis à jour le 30 novembre 2022 par Clothilde Van Brussel
Notre sélection de gourmandises pour la Saint-Nicolas Dandoy x Saint-Nicolas 2021 © Amélie Ambroise

Dans quelques jours seulement, le grand Saint-Nicolas rendra visite aux enfants sages (mais pas seulement). Voilà notre sélection de gourmandises à dévorer en attendant son arrivée... 

Préparez les souliers et le verre de lait, sans oublier une bonne carotte pour ce brave âne, car Saint-Nicolas est en chemin ! Si la plupart des enfants sont impatients à l'idée du passage du grand Saint, voilà quelques délices à déguster en famille en attendant ses présents. Destinés aux petits, comme aux plus grands, aux enfants sages, comme aux plus turbulents...

Chez Dandoy

Cette année, Saint-Nicolas s'est rendu à l'atelier Dandoy pour leur parler d'une idée aussi savoureuse que délurée : faire patienter les gourmands jusqu'à son arrivée. Sous ses conseils, la Maison Dandoy a inventé ses propres coutumes sucrées, à inscrire dans le calendrier en attendant son passage auprès des enfants sages. Pour autant, la célèbre enseigne n'a pas fait l'impasse sur les traditionnels petits bonhommes en pain d'épices et figures de Saint-Nicolas...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Dandoy (@maisondandoy)

Chez Wittamer

Cetta année, Wittamer gâte petits et grands avec ses Saint-Nicolas en chocolat à dévorer en famille, à l'heure du goûter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WITTAMER (@wittamer_be)

Chez Benoît Nihant

Pour tenir compagnie aux Saint-Nicolas chocolatés, ce sont les oursons ont débarqué dans les boutiques Benoît Nihant cette année. Des délices tout doux disponibles en chocolat noir ou en chocolat au lait de République Dominicain.

À retrouver dans les boutiques Benoît Nihant. 

Chez Pierre Marcolini

Pour les petits comme pour les grands enfants, Pierre Marcolini propose des Saint-Nicolas au chocolat au lait ou noir Maison, à accompagner des onctueuses guimauves vanille et de speculoos croustillants de la maison.

À retrouver dans les boutiques Pierre Marcolini.

Chez Leonidas

Si le saint patron des enfants sait se faire désirer, chez Leonidas, on a décidé de vivre ce compte à rebours tout en douceur... et en gourmandise. Cette année, en plus des figurines en chocolat, l'enseigne a imaginé de petites billes de Saint-Nicolas affichant des motifs amusants. Disponibles en six saveurs, elles peuvent discrètement se glisser dans les souliers, accompagnées de quelques pièces en chocolat dorées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leonidas (@leonidas_chocolatier)

À retrouver sur l'e-shop et en boutiques Leonidas. 

Chez Galler

Chez Galler, qui dit Saint-Nicolas, dit beaucoup de chocolats. Ours, grands ou petits Saint-Nicolas, les figurines creuses se croquent sans modération. Pour l'occasion, la chocolaterie indépendante propose également des oursons et des bûchettes en massepain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galler (@gallerofficial)

À retrouver en exclusivité en boutiques.

Chez Coco Donuts

À moins d'une semaine de la Saint-Nicolas, les équipes de Coco Donuts sont prêts à gâter petits et plus grands tout autant que le fera le grand Saint. Chloé Sengier, créatrice de l'enseigne bruxelloise, régale les amateurs de douceurs avec une box remplie de bonnes choses. Au menu : des cookies, donuts et autres cronuts aux saveurs hivernales telles que speculoos ou encore mandarine/vanille. Yummy !

coco donuts saint-nicolas
© Coco Donuts

Box disponibles du vendredi 2 au jeudi 8 décembre (20 € pour 6 pièces, 30 € pour 9 pièces). À composer sur l'e-shop ou en boutique et à retirer en boutique.

Chez Mimi Pâtisserie

Cette année, Mimi Pâtisserie propose une version ultra gourmande de l’assiette de Saint Nicolas. Au menu, on retrouve 16 gourmandises emballées dans une jolie boîte rouge, pour le plus grands plaisir des petits et des grands !

À retirer à l'atelier les 2, 3, 9 et 10 décembre (plus d'infos ici) ou chez Sophie's Kitchen (dans ce cas, les commandes sont à passer sur son site internet).

À LIRE AUSSI :

Quelles sont les chansons de Noël préférées des Belges ?

La Laponie : voyage d’hiver au Pays du Père Noël

Saint Nicolas : quels cadeaux offrir à vos enfants ?