Découvrez Paolina, une marque belge aux accents catalans ensoleillés

Mis à jour le 17 octobre 2022 par Fanchon Giltay
Découvrez Paolina, une marque belge aux accents catalans ensoleillés © Macha Dormal

Du soleil, des balades en bateau, la chaleur de la Catalogne, c'est de tous ses petits instants d'enfance que Macha Dormal s'inspire lors de la création de ses chemises. Partie de rien, elle décide en 2020 de provoquer un réel tournant dans sa vie et de vivre enfin son rêve.

Sans aucune expérience dans la mode, Macha Dormal décide de se lancer le défi de créer sa propre marque de vêtements. Après des années d'hésitation et une panoplie de croquis et de dossiers enfouis sous la poussière, Paolina voit le jour. Si les premiers pas se sont faits secrètement, la marque connait ensuite un engouement sans précédent pour ses créations. Commence alors une toute nouvelle aventure pour Macha Dormal, désireuse de s'inscrire dans une mode durable.

Paolina, Macha Dormal
© Macha Dormal©

Une vieille barque en bois

Paolina est une marque 100% belge aux accents catalans. Macha Dormal s’est inspirée de son enfance en Catalogne ou son grand-père d’origine italienne avait une maison. Il s’agissait d’un petit village authentique et préservé du grand tourisme. Son grand-père avait acheté une petite barque très modeste en bois du nom de Paolina. Sa maman naviguait sur le petit bateau, vêtue de grandes blouses colorées et amples qu’elle portait à la fois de manière décontractée mais également le soir, lors de soirées. C’est comme cela qu’elle a pu imaginer les chemises Paolina. Macha Dormal propose des créations taille unique s’adressant à toutes les femmes et surtout à toutes les silhouettes. Très loin du monde de la fastfashion, les chemises s'inscrivent dans une mode durable qui se partage.

« Je veux que la chemise Paolina soit quelque chose de désirable, qu’elle se transmette d’une génération à une autre, de mère en fille ou de copine en copine, c’est mon côté rêveur »

Paolina, Macha Dormal
© Macha Dormal

Des envies futures pour les chemises Paolina 

Macha Dormal continue de vivre son rêve éveillé. Dans l’avenir, elle souhaite ouvrir un atelier, une Casa Paolina qui abriterait un petit atelier pour confectionner ses pièces. Un endroit où les clientes elles-mêmes pourraient choisir les motifs, les tissus et les couleurs de leur future chemise Paolina.

Retrouvez Macha Dormal lors du ELLE Active le 18 & 19 novembre 2022.

À LIRE AUSSI

7 marques de vêtements inclusives à découvrir absolument

Comment lancer votre propre marque de vêtements en Belgique ?

La collab 100% belge qui sent bon l’été : Delbôve Botanicals X Paolina