On a testé : le soin idéal pour sauver sa coloration après les vacances

Publié le 5 août 2022 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Unsplash - Jon Ly
On a testé : le soin idéal pour sauver sa coloration après les vacances ©Unsplash - Jon Ly

Pour redonner vies à nos cheveux  - et plus précisément à notre coloration - au retour des vacances, rendez-vous est pris dans l'un des excellents salons de coiffure Michaël Simeon. Au programme : le test d'un tout nouveau soin le Metal Detox de L'Oréal Professionnel.

Tout le monde le sait, une coloration ça s'entretient. Et d'autant plus au retour de vacances. Le soleil, le sel de la mer et le chlore de la piscine sont autant d'ingrédients capables de ruiner la santé des cheveux, en les rendant secs et cassants, mais aussi la brillance et la tenue de la couleur. Il est donc vivement conseillé, une fois les congés terminés, de prendre rendez-vous en salon pour un diagnostique et un soin adapté.

Les salons Michaël Simeon sont réputés pour leur expertise en coloration. Pour ce test, direction celui situé à Woluwe-Saint-Lambert, où l'on a la joie de voir nos cheveux confiés à Hélène Karaman, coiffeuse expérimentée qui a d'ailleurs décroché le prix de meilleure coiffeuse de Belgique et du Luxembourg en 2021 lors d'une compétition organisée par L'Oréal Professionnel. Autant dire qu'on était entre de bonnes mains et totalement en confiance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Simeon Coiffure (@michael_simeon_coiffure)

Une couleur fiable à 100%

Metal Detox est une toute nouvelle gamme innovante qui promet des services de coloration, de décoloration et de balayage sans casse. Grâce à sa technologie au glicoamine qui neutralise le métal au coeur du cheveu, le résultat de la couleur est fiable à 100%, sans impact sur l'éclaircissement et avec une prise optimisée de la coloration.

Du métal dans les cheveux ? Malheureusement oui, la pollution est partout et de fines particules peuvent s'accumuler sur les fibres capillaires avec pour conséquence des interactions indésirables avec les produits colorants.

Un traitement en 3 étapes

Bon à savoir, si vous souhaitez réaliser votre coloration prochainement, l'idéal est de combiner la colo et le soin Metal Detox lors d'un même rendez-vous pour une meilleure efficacité du traitement.

1. Neutraliser les métaux avec spray Metal Detox
​Le pré-traitement neutralise le métal pour les services de coloration, de décoloration et de balayage. Ce produit se vaporise sur les cheveux secs de la racine à la pointe.

2. Enlever les métaux avec précaution en utilisant le shampoing Metal Detox
​Le shampoing anti-métallique détoxifie les cheveux après le service de coloration. Il s'applique uniformément sur les cheveux humides.

3. Protéger la fibre capillaire des particules déposées sur les cheveux avec le soin Metal Detox et le masque Metal Detox
​Le traitement protecteur empêche l’accroche de nouvelles particules. Pour les cheveux fins et affinés le soin Metal Detox est conseillé pour donner de la force. Pour les cheveux moyens à épais, il est recommandé de recourir au masque Metal Detox qui apporte de la cosméticité. Pour les cheveux sensibilisés moyens à épais, le soin et le masque apportent de la force et de la cosméticité pour un résultat maximal.

Comme souvent, l'idéal est de prolonger les effets du soin à domicile avec les produits grand public de la gamme. Il est donc conseillé de continuer à détoxifier et à protéger les cheveux pour maintenir l’éclat de la couleur le plus longtemps possible. ​Une cure de2 à 3 semaines après le traitement en salon est l'idéal. En utilisant le shampooing anti-métallique et le traitement protecteur à la maison, les cheveux restent détoxifiés, protégés et la couleur reste éclatante.

Metal Detox Spray & Soin Metal Detox (traitement chez le coiffeur), Shampooing Metal Detox (300ml, 28 €), Masque Metal Detox (250ml, 28 €) de L'Oréal Professionnel.

Les 4 produits qui composent la nouvelle gamme Metal Detox de L'Oréal Professionnel.
©Presse L'Oréal Professionnel gamme Metal Detox

Le résultat

À la sortie du salon, la couleur est unifiée, brillante et les cheveux sont d'une incroyable douceur. Après quelques semaines, une meilleure résistance des fibres capillaires et une nette diminution de la casse au brossage ont pu être constatées. Le bon plan pour attaqué la rentrée avec des cheveux de sirène.

À LIRE AUSSI 

Sous la douche : la technique des 5 secondes pour des cheveux qui brillent

3 façons insolites de recycler vos cheveux coupés

Pourquoi le cuir chevelu doit devenir votre nouvelle obsession beauté ?