APM Monaco : tout sur la marque de bijoux que l’on voit partout sur les réseaux sociaux

Publié le 25 juillet 2022 par Marie-Noëlle Vekemans
APM Monaco : tout sur la marque de bijoux que l’on voit partout sur les réseaux sociaux

APM Monaco est une marque de bijoux chics et tendance que l'on voit apparaître régulièrement sur nos feeds. Ce que l'on sait moins c'est que cette marque à forte désidérabilité a une histoire puisqu'elle fête en 2022 ses 40 ans. L'occasion de discuter avec Kika Prette, directrice de la création.

Tout a commencé avec la fondatrice et son fils à Monaco, Monte-Carlo, en 1982.  Ariane et Philippe Prette étaient des fabricants clés en or, diamants et autres pierres précieuses pour des bijoutiers renommés dans le monde entier. En 2012, fort de 30 ans de développement et d'expertise dans l'industrie, ainsi que de la maîtrise d'un artisanat de qualité, Philippe Prette, aujourd'hui PDG,  créé la marque APM Monaco, avec son épouse Kika Prette, directrice de la création. Leur vision s'est concrétisée grâce à leurs expériences combinées dans les secteurs de la bijouterie et de la mode.

Quels sont, selon vous, les secrets de longévité de la marque ?

Savoir se renouveler et apporter quelque chose de nouveau dans le monde du bijou.

Comment APM Monaco se différencie de la concurrence ?

Le concept de la marque est innovant, nous voulions proposer des collections avec des thématiques et des univers différents tous les mois, se rapprocher du monde de la mode à travers le bijou et proposer des pièces de joaillerie accessibles et mode.

3 mots pour définir les créations APM Monaco ?

Fun, sophistiquées et mode.

Quels sont vos bijoux best-sellers ? Une collection en particulier ? Plus de boucles d’oreilles, de colliers, de bracelets, etc. ?

Collection Météorites et une de nos collections emblématiques. Ainsi que notre collection Fun Crazy Love, des médailles, des chaînes, des cadenas et des joncs à personnaliser pour rendre un bijou unique avec des messages ou un prénom. Beaucoup de boucles d’oreilles, j’adore ….. j’ai beaucoup de trous et j’aime mixer des boucles ensemble pour un look plus rock parfait pour l’été. J’adore aussi les chaînes, les colliers, les pendentifs et les mixer ensemble.

Combien de nouveautés sortez-vous chaque année ?

12 collections, 1 par mois d’une quarantaine de pièces avec une thématique différente tous les mois .

 

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D’où vous vient l’inspiration ?

De plein de choses, de voyages, d'expos, de tableaux ou de l'architecture et même les jouets ou les dessins de mes enfants sont sources d’inspiration.

Quel est votre parcours dans la mode et comment cela vous aide-t-il au quotidien chez APM Monaco ?

Avec mon équipe on travaille constamment sur de nouvelles tendances, des coloris, des nouvelles idées. On aime aussi créer des nouvelles collections à partir de pièces vintage selon la collection. On travaille sur plein de moodboards en même temps. C’est important de se renouveler, de travailler ensemble et de brainstormer.

Que faites-vous au quotidien ?

Je travaille sur les moodboards et les collections, c’est ce que je préfère. Je m’occupe aussi du branding, de l’image de marque et des différentes collaborations et projets. C’est important d’avoir une cohérence globale .

Comment est née votre passion pour les bijoux ?

Ma mère est une passionnée de bijoux. Je l’ai regardé se préparer et choisir ses bijoux pour sortir. Depuis petite, j’ai toujours admiré les trésors dans sa boîte à bijoux.

Quelle est la partie du job que vous préférez et quelle est celle qui est la plus difficile ?

Le début d’une collection, commencer un moodboard et le voir évoluer s’imaginer les pièces et comment les porter, voir l’univers de collection prendre forme.  C’est aussi la plus difficile parfois j’ai peur de ne plus avoir de nouvelles idées ... et puis ça vient tout seul.

Quel a été le plus gros challenge au lancement d’APM Monaco ?

De créer, produire et vendre directement à nos clients. Travailler sur un concept boutique basé sur nos codes. Offrir une expérience client irréprochable et accompagné nos clients partager nos valeurs avec eux.

C’est comment de bosser en couple au quotidien ?

Question piège… Haha !  C’est génial et un challenge en même temps. On partage énormément de choses et nous prenons beaucoup de décisions ensemble ce qui est rare dans un couple. En revanche, c’est compliqué de trouver un équilibre car le travail fait partie de notre quotidien et de notre vie familiale.

Quelle est votre pièce coup de coeur pour cet été ?

La collection Yummy. J’adore le côté fun, cool, coloré et ce sont mes compagnons. Ils ne nous quittent pas, toute la famille les porte et chacun à son préféré.

 

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Un diction qui vous guide dans votre vie personnelle ou professionnelle ?

Sky is the limit!

- Dans 10 ans vous serez …

Oh ! Ça fait loin. J’espère être toujours aussi passionnée par ce que je fais c’est mon moteur pour le reste on verra.

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