Les 5 meilleures brosses soufflantes de 2022

Mis à jour le 15 juillet 2022 par ELLE Belgique
Les 5 meilleures brosses soufflantes de 2022

Face à un succès grandissant, la brosse soufflante remplace de plus en plus le lisseur et sèche-cheveux dans nos salles de bains. Cette technologie connaît un tel succès, que les industriels font des pieds et des mains pour se démarquer de la concurrence. Il est désormais possible d’en trouver de toutes sortes, de toutes marques, et à tous les prix. De quoi obtenir des résultats comme chez le coiffeur, c’est tentant non ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l'acquisition d’une brosse soufflante, vous êtes au bon endroit. Nous vous avons préparé ce petit article afin que vous ayez toutes les cartes en main pour choisir celle faite pour vous. Nous y faisons le point sur ce qu’est une brosse soufflante, quels critères prendre en compte pour bien la choisir, comment l’utiliser et l’entretenir. Et comme nous n’aimons pas faire les choses à moitié, nous avons effectué quelques petites recherches de notre côté, pour vous proposer ce qui est, selon nous, le top 5 des meilleurs brosses soufflantes sur le marché.

PromoMeilleure Vente n° 1
REVLON PROFESSIONAL Salon One-Step Volumiser 5222 Schwarz
  • BROSSE OVAL DESIGN - Pour lisser les cheveux, créez du volume aux racines et des extrémités joliment courbées - Pas...
  • MOINS DE TEMPS PASSÉS = MOINS DE DÉGÂTS !Conçu pour distribuer l'air rapidement et uniformément aux cheveux pour...
  • TECHNOLOGIE IONIQUE - Les ions négatifs saturent le flux d'air pour réduire la taille des gouttelettes d'eau pour un...
PromoMeilleure Vente n° 2
BaByliss - AS121E - Brosse soufflante 1200W Multistyle 4-en-1 Ionique et accessoires pour le volume et la mise en forme
  • La brosse soufflante 1200W sèche vos cheveux au fur et à mesure du brushing. La brosse n'est pas rotative
  • 4 brosses interchangeables pour le volume, la mise en forme et lisser
  • Finition céramique et technologie ionique anti-frisottis pour une finition lisse et brillante
PromoMeilleure Vente n° 3
Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
  • Fonction Thermo-Protect : garantit une température de séchage idéale et protège vos cheveux contre les surchauffes.
  • Technologie EHD : les accessoires distribuent la chaleur uniformément, même avec une température élevée
  • Puissance : 1000W
Meilleure Vente n° 4
Brosse Brushing Chauffante & Soufflante pour effet de Volume - Brosse Seche Cheveux Coiffante Multifonction – Notice en FRANÇAIS
  • 🇫🇷 BROSSE MULTIFONCTIONNELLE : Séchez, stylez, bouclez ou lissez les cheveux qu’à l’aide d’une seule...
  • 👍 TECHNOLOGIE DE POINTE : les ions négatifs saturent le flux d'air pour réduire la taille des gouttelettes d'eau...
  • 🌈 PRODUIT DE QUALITÉ : Les poils en nylon sont dédiés à offrir un massage du cuir chevelu, tandis que la poignée...
Meilleure Vente n° 5
Remington Brosse Cheveux Soufflante Chauffante Rotative 3en1 Enrichi en Kératine et Huile d'Amande, 2 Brosses, 1 Peigne Volume, 2 Pinces, Cheveux Brillants et Nourris - AS8811 Keratin Protect
  • Brosse rotative bidirectionnelle et revêtement Advanced Céramique avec diffuseur d'un soin kératine enrichi en huile...
  • Puissance 1000W - 2 niveaux de température et air frais pour une longue tenue et un volume professionnel
  • Accessoires : 1 brosse thermique 50mm poils mixtes, 1 brosse thermique 40mm poils souples, 1 peigne volume (décolle les...

Qu’est-ce qu'une brosse soufflante ?

Une brosse soufflante est une nouvelle technologie alliant les avantages du fer à lisser et du sèche-cheveux. Jusqu’à maintenant, la majorité des lisseurs ne permettaient pas d’être utilisés sur cheveux mouillés. Il vous fallait donc utiliser votre sèche-cheveux avant de pouvoir les lisser, ou encore, faire comme chez le coiffeur (brushing au sèche-cheveux et à la brosse ronde). Pas très pratique, et surtout pas très rapide.

Une brosse soufflante est un appareil 2 en 1 qui sèche et lisse vos cheveux en même temps, et ce, sans les abîmer. Avec une brosse lissante, vous pouvez booster votre volume, obtenir un brushing lisse sans frisottis, et même donner un effet bouclé à votre chevelure.

Comment bien choisir sa brosse soufflante ?

Lorsque vous choisissez de vous lancer dans l'acquisition d’une brosse soufflante, n’oubliez pas de prendre en considération certains points essentiels. Il serait dommage que cette brosse ne vous soit pas adaptée à vos besoins. Nous avons répertorié pour vous plusieurs points sur lesquels vous devez être attentif.

Attention au poids de votre brosse soufflante

Lorsque nous choisissons ce type d'appareil, il arrive que nous ne portions pas d’attention particulière au poids de l'appareil. Pourtant, en y réfléchissant, ce critère est très important, sauf si vous êtes adepte de musculation. Pour le commun des mortels, utiliser une brosse lourde sur un moment plus ou moins long peut être désagréable, et occasionner une gêne musculaire. De plus avec un appareil trop lourd, vous pourriez obtenir des résultats moins fluides. Nous vous conseillons donc d’opter pour une brosse faisant moins de 700 grammes.

Bien choisir la puissance de votre brosse

Le plus souvent, les brosses soufflantes que vous trouvez sur le marché ont une puissance comprise entre 700 watts et 1200 watts. Si vous avez des cheveux courts et fins, une brosse de 800 watts fera l’affaire. Par contre, si vos cheveux sont épais et longs, optez plutôt pour une brosse de 1 000, voire même 1 200 watts. Une brosse lissante pas assez puissante pourrait allonger la durée de coiffage, et les résultats obtenus pourraient ne pas être aussi remarquables.

De plus, il est important de préciser que si votre brosse n’est pas assez puissante, vos cheveux devront être exposés plus longtemps à la chaleur pour obtenir le résultat attendu ; or, une exposition prolongée peut abîmer la fibre de vos cheveux. En cas de doute, optez pour une brosse puissante avec un variateur de température. Vous pourrez ainsi adapter la chaleur à votre chevelure sans risquer d’abîmer vos cheveux.

Les fonctionnalités

Il existe des brosses disposant de diverses fonctionnalités : Température réglable : réglez la température de l’air soufflé grâce à un variateur. Selon les modèles, vous pourrez utiliser l’air froid pour vous coiffer, ce qui permet un meilleur maintien du mouvement de votre coiffure. Certaines possèdent un revêtement céramique pour une répartition plus homogène de la température.

Ce qui permet un lissage plus rapide de vos cheveux tout en préservant vos longueurs et vos pointes qui seront plus brillantes et plus douces.

La technologie ionique : la brosse libère des ions négatifs afin de supprimer l’effet “électricité statique” engendré par des ions positifs. Vous obtiendrez des résultats remarquables, vos cheveux seront d’une brillance et d’une douceur exceptionnelles sur toute leur longueur.

Comment utiliser une brosse soufflante ?

Pour une utilisation optimale, utilisez une taille de brosse adaptée à votre chevelure. Une petite brosse sera adaptée aux cheveux courts, alors que l’utilisation d’une grosse brosse est recommandé pour des cheveux longs et épais.

Commencez par brancher votre brosse, profitez du temps de chauffe de votre appareil pour appliquer un soin thermo-protecteur sur vos cheveux. Vous en trouverez sous forme d’huile pour cheveux ou de crème que vous appliquez à l’aide d’un peigne. Prévoyez une pince pour maintenir les cheveux restants à lisser.

Procéder par étapes : faites votre brushing mèche par mèche. Prenez de fines mèches faisant environ la largeur de votre brosse et faites des mouvements de haut en bas durant votre lissage. Commencez par les mèches du bas de votre tête, puis remontez vers l'extrémité de votre crâne, le résultat obtenu devrait être super uniforme.
Pour davantage de brillance, répartissez un sérum ou une huile sur les pointes et demi-longueur de vos cheveux.

Utilisation brosse soufflante

Comment bien entretenir sa brosse soufflante ?

Une brosse soufflante ne nécessite que très peu d’entretien. Voici comment procéder pour la conserver dans un état impeccable utilisation après utilisation. Avant toute chose, commencez par supprimer les éventuels cheveux restés sur votre brosse. Si votre brosse possède un revêtement céramique, n'utilisez pas de peigne ou d’objets métalliques, vous risqueriez d’abîmer la céramique.

Lorsque vous choisissez votre brosse soufflante, essayez tant que possible de choisir un modèle avec une grille fine. La poussière s'infiltre moins dans votre appareil. Vous pouvez utiliser un pinceau doux pour débarrasser votre brosse des poussières et impuretés.

Il existe certaines brosses amovibles, l’entretien est alors simplifié, car vous pouvez passer la partie brosse sous l’eau de temps en temps pour un nettoyage optimal. Entre deux utilisations, pensez à ranger votre brosse dans son étui afin de la protéger de la poussière.

Notre top 5 des brosses soufflantes et brosses lissantes

Allé, cette fois entrons dans le vif du sujet : voici pour vous notre top 5 des brosses soufflantes. Nous vous avons mâché le travail, vous n’aurez plus qu’à choisir celle pour qui votre cœur balance…

Dyson Airwrap Volume + Shape Styler

Conçu pour tout type de cheveux, le Dyson airwrap, est idéal pour sécher, lisser, onduler ou boucler vos cheveux, sa technologie combinant un puissant flux d’air à une chaleur contrôlée vous assure des coiffures à couper le souffle.

  • 660 grammes
  • Puissance exceptionnelle de 1600 watts
  • Technologie ionisante
  • 3 réglages de températures, et température air froid
  • Livré avec de nombreux accessoires
  • Cordon rotatif anti-nœuds
Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats
  • Dyson Airwrap Complete Styler est conçu pour de nombreux types et styles de cheveux. Avec le style d'air Coanda et...
  • Peignez et séchez simultanément : conçu pour coiffer les cheveux humides en combinant un flux d'air puissant avec une...
  • Profitez de l'effet Coanda pour envelopper les cheveux autour du fût pour des boucles volumineuses et ondulées en...

REVLON PROFESSIONAL Salon One-Step Volumiser 5222 Mint

Idéal pour des cheveux longs et mi-longs, cette brosse s’adapte à tous les types de cheveux, y compris les cheveux crépus.
Avec sa brosse ovale, démêlez et séchez vos cheveux 2 fois plus vite qu’avec votre

  • sèche-cheveux habituel.
  • 3 réglages de températures
  • Revêtement céramique pour une répartition uniforme de la température
  • Technologie ionique, anti-frisottis, pour lisser vos cheveux le plus facilement du monde
  • Câble anti-nœuds
  • Poils souples et picots souples pour un effet massant.
REVLON PROFESSIONAL Salon One-Step Volumiser 5222 Mint
  • L’outil 2-en-1 préféré de nos utilisatrices possède toute la puissance d’un sèche-cheveux en offrant le volume...
  • Glisse dans vos cheveux pour démêler, sécher et donner du volume en moitié moins de temps.* Obtenez des résultats...
  • La TECHNOLOGIE IONIQUE permet une finition salon. 30 %** de frisottis en moins, pour des cheveux brillants en pleine...

Remington Brosse Cheveux Soufflante Chauffante Rotative 3 en 1 de Remington

Brosse chauffante, soufflante, rotative bi-directionnelle. Obtenez un lissage parfait avec sa brosse à poils mixtes de 50 mm, ou optez pour de jolies ondulations grâce à la brosse à poils souples de 40 mm.

  • 2 niveaux de température + mode “air froid”
  • 1 000 watts
  • Revêtement céramique, imprégné d’une lotion kératine et huile d’amande douce pour des cheveux doux et brillants.
Remington Brosse Cheveux Soufflante Chauffante Rotative 3en1 Enrichi en Kératine et Huile d'Amande, 2 Brosses, 1 Peigne Volume, 2 Pinces, Cheveux Brillants et Nourris - AS8811 Keratin Protect
  • Brosse rotative bidirectionnelle et revêtement Advanced Céramique avec diffuseur d'un soin kératine enrichi en huile...
  • Puissance 1000W - 2 niveaux de température et air frais pour une longue tenue et un volume professionnel
  • Accessoires : 1 brosse thermique 50mm poils mixtes, 1 brosse thermique 40mm poils souples, 1 peigne volume (décolle les...

BaByliss Brosse soufflante Hydro-Fusion

Brosse rotative, soufflante à air chaud. Avec sa brosse de 50 mm à poils doux, obtenez des cheveux soyeux, en meilleure santé.

  • Vous avez le choix entre 2 températures de chauffe, ou une utilisation de l’air froid.
  • Technologie super ionique (double système ionique)
  • Revêtement en céramique pour un brushing bien réalisé et des cheveux protégés.
Promo
BaByliss Brosse soufflante Hydro-Fusion pour un brushing parfait, soyeux et sans frisottis AS773E
  • Longueur de la brosse: 11 cm (hors manche)
  • Brosse soufflante rotative de 700W pour sécher facilement vos cheveux
  • Brosse 50 mm à poils doux pour des cheveux soyeux

Rowenta CF9540 Brosse à air chaud Brush Activ Premium Care

Brosse soufflante, chauffante et rotative. Facile d’utilisation avec son système de rotation double sens, cette brosse soufflante à air chaud est idéal quel que soit votre type de cheveux. Cheveux mi-longs, longs et épais, courts, obtenez un brushing impeccable tout en séchant vos cheveux.

  • Brosses en poils naturels pour des cheveux doux et brillants
  • Revêtement céramique enduit de kératine de cachemire et d’huile d’argan pour prendre soin de vos cheveux tout en douceur et en brillance.
  • Livré avec 2 brosses, une de 50 mm, la seconde de 40 mm.
  • Technologie booster d’ions pour un lissage et une brillance remarquables.
Promo
Rowenta CF9540 Brosse à air chaud Brush Activ Premium Care | Avec poils naturels | Enduit de kératine de cachemire | 2 accessoires de brosse inclus
  • DES CHEVEUX LISSES ET SOUPLES : brosse soufflante rotative avec deux boosters d'ions optimisant la production d'ions...
  • BRILLANCE ABSOLUE : revêtement Cashmere Keratin et huile d'argan associé au générateur d'ions pour une chevelure...
  • UN RESULTAT COMME CHEZ LE COIFFEUR : la brosse rotative reproduit les techniques professionnelles tout en séchant les...

FAQ Brosses soufflantes

Comment bien entretenir sa brosse soufflante ?

Pour l’entretien de votre brosse lissante, rien de plus simple ; supprimez les cheveux restés sur votre brosse, si votre brosse est amovible, passez la ensuite sous l’eau de temps à autre. Si celle-ci est fixe, contentez-vous de passer un coup de pinceau doux afin d’éliminer toute poussière et impureté. Gardez-la bien rangée dans son étui entre deux utilisations.

Pourquoi acheter une brosse soufflante ?

La brosse soufflante est une technologie moderne vous permettant d’obtenir un brushing comme chez le coiffeur. Plus besoin de sécher vos cheveux avant l'étape du lissage, vous séchez et lissez vos cheveux en même temps et rapidement. Et pourquoi ne pas choisir de faire de jolies ondulations ou de belles boucles ? Vous obtiendrez un rendu naturel et voluptueux, digne de votre coiffeur.

Vous voilà parés, vous n'avez plus qu'a choisir la brosse lissante qui répond le plus à votre chevelure, mais aussi à vos envies. Bon shopping !