Chanel s’associe à Loïc Prigent pour dévoiler les secrets du N°5

Publié le 31 mai 2022 par Louise Fiata et ELLE Belgique
Chanel s’associe à Loïc Prigent pour dévoiler les secrets du N°5 © CHANEL

C’est à travers le regard vif et l'humour piquant du journaliste mode et vidéographe Loïc Prigent que le savoir-faire et les secrets de fabrication de l’iconique N°5 de Chanel sont dévoilés au grand public.

Le célèbre journaliste français à la plume acérée s'est à nouveau prêté à l'exercice de nous conter les coulisses des créations Chanel. Cette fois-ci, focus beauté et direction le Sud. Loïc Prigent a suivi pendant des mois Olivier Polge, parfumeur de la Maison Chanel depuis 2015, lors de ses voyages à Paris, Grasse et Compiègne. Une plongée au cœur des parfums de la Maison de luxe française et plus particulièrement de son emblématique fragrance N°5.

De l’inspiration aux champs de fleurs jusqu’à la mise en flacon dans une usine tenue secrète, Loïc Prigent nous emmène à la rencontre les acteurs de terrain qui confectionnent le mythique jus parfumé. Dans cette vidéo, on en apprend plus sur les différents savoir-faire uniques, nécessaires à l'obtention de la qualité premium de parfums recherchée par la Maison.

Loïc Prigent, journaliste star

Loïc Prigent est un journaliste mode, documentariste, youtubeur, mais avant tout : un passionné de mode. À travers ses vidéos YouTube et ses post Instagram, il raconte l’envers de la mode en décryptant avec sarcasme et humour les défilés, en dévoilant les backstages et en analysant les dernières tendances de la saison. Expert dans son domaine, il se démarque également par ses productions avec les médias de référence comme Vogue, Vanity Fair ou Madame Figaro. En 2016, il publie son premier livre J’adore la mode mais c’est aussi tout ce que je déteste dans lequel il rassemble les meilleures phrases et punchlines entendues dans les défilés ou les studios.

À LIRE AUSSI

Dior X Azuma Makoto : le parfum qu'on veut pour fêter le printemps 

N°1 : la nouvelle collection ultra sensorielle de Chanel 

Drunk Elephant : pourquoi cette marque rend dingue les fans de cosmétiques ?