Editions Marmottons : des livres poétiques et bienveillants pour les enfants

Publié le 13 mai 2022 par Marie-Noëlle Vekemans
Editions Marmottons : des livres poétiques et bienveillants pour les enfants

Des histoires qui ont du sens, qui aident à se construire et à mieux appréhender le monde, des illustrations colorées, douces et poétiques, et même une partie éveil musical et activités avec des comptines et des histoires audio ; voilà l'équation gagnante qui fait des livres publiés aux Éditions Marmottons un succès auprès des mamans de la rédac.

La littérature jeunesse est un vaste monde. Très vaste. Pas toujours évident de s'y retrouver et de choisir quoi mettre entre les mains des plus jeunes. Dans un monde idéal, on rêve de belles illustrations joyeuses et sensibles qui stimulent l'imagination et d'histoires intéressantes qui leur enseignent quelque chose et les aide à grandir tout en cultivant des valeurs de bienveillance, d'ouverture d'esprit et de solidarité. Et bien bonne nouvelle, on a déniché pour vous des pépites puisque les ouvrages publiés aux Éditions Marmottons combinent tout cela et en plus, c'est du belge. #belgiandoitbetter comme toujours !

Des livres pas comme les autres

Derrière les Éditions Marmottons, on retrouve une team de choc : Auriane de Pierpont, l'autrice et logopède de formation, Colombe Casey, l'illustratrice et Geoffroy Grandjean, le compositeur. C'est l'union de leurs différents talents et de leur créativité qui apporte ce petit truc en plus à leurs publications dont les maîtres-mots sont : la bienveillance, la transmission de valeurs, l'humour et la pédagogie.

Ensemble, ils ont imaginé des livres beaux et rigolos mais pas seulement. Conçus pour aider les plus jeunes à prendre conscience du monde qui les entoure  avec intelligence, les histoires proposées s'accompagnent aussi d'un postface utile, rédigé par des professionnels de l'enfance afin de donner les clés aux parents pour approfondir le sujet, d'un volet musical, méfiez-vous, les comptines restent en tête, vous risquez de les fredonner au boulot toute la journée, d'histoires audio, d'un carnet d'activités et de suggestions de jeux.

Car même si les livres abordent des thématiques sérieuses et importantes comme la solidarité, la pleine conscience, la confiance en soi ou encore la diversité, les sujets sont amenés de façon adaptée afin de stimuler l'enfant de manière positive.

Il était une fois, un éléphant pas comme les autres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Éditions Marmottons 🇧🇪 (@editions_marmottons)

Éléfantastique est le quatrième ouvrage sorti aux Éditions Marmottons. À travers la quarantaine de pages, les enfants découvrent des animaux uniques et vraiment rigolos, des bêtes hybrides comme le Crocochon par exemple, mi-crocodile, mi-cochon. C'est marrant mais surtout ça mène à la réflexion. À la fin du livre, les enfants sont invités à se poser quelques questions sur la diversité, la beauté des mélanges et ce qui rend chacun de nous unique. Plusieurs activités sont également proposées pour continuer à développer le sujet avec l'enfant. C'est bien pensé, la thématique est importante mais amenée avec humour.

L'objectif du livre est donc de célébrer les différences et d'inviter les plus petits à aller au-delà des apparences. Et finalement, on se dit que ces livres mériteraient d'être aussi mis entre les mains de certaines grandes personnes également ...

Pour découvrir tous les livres publiés jusqu'à présent, rendez-vous sur l'eshop du site www.editionsmarmottons.com

À LIRE AUSSI 

Hoomkid : le livre audio qui va changer le quotidien des enfants

Histoire Sauvage : marque éthique de vêtements pour enfants

Kidsbox : le concept malin de location de jeux pour enfants