On adore : le linge de lit coloré et durable de SUITE702

Mis à jour le 3 mai 2022 par ELLE Partenaire
On adore : le linge de lit coloré et durable de SUITE702

SUITE702 n’est pas seulement une marque de literie, c’est un véritable style de vie. Ses fondateur et fondatrice, Shirley Muijrers et Olaf Arkauer, apportent la couleur et le luxe directement dans la chambre. Basés à Amsterdam, ils prêchent « la vie en suite », un véritable mouvement. 

SUITE702 fait référence à la lune de miel de John Lennon et Yoko Ono, qui, à l’époque, avaient passé une semaine entière au lit. C’était dans la suite 702 de l’hôtel Hilton à Amsterdam. Inspirés par le bed-in de John et Yoko, Shirley et Olaf ont lancé SUITE702 il y a environ quatre ans.

Comment l’idée de SUITE702 a-t-elle germé ? 

Olaf : « J’ai une formation en branding. Après avoir conseillé pendant 20 ans des clients nationaux et internationaux, j’ai eu l’envie de lancer moi-même quelque chose. »

Shirley : « Pendant mes études de design industriel, j’ai appris à connaître le monde merveilleux des textiles. La graine de SUITE702 a été plantée lorsque nous étions à la recherche d’une literie de qualité et colorée. Nous n’avons rien trouvé à notre goût et notre recherche d’alternatives durables n’avait rien donné. »

Shirley et Olaf SUITE702
Shirley et Olaf

Qu’est-ce qui rend SUITE702 unique ? 

Olaf : « L’aspect durable. Nous travaillons uniquement avec du coton certifié GOTS, un label qui utilise les critères de durabilité les plus stricts. Chaque maillon de la chaîne est durable et socialement responsable. C’est très important pour nous. »

Shirley : « En plus de cela, notre collection n’est pas saisonnière et nous n’organisons pas de ventes de liquidation. Nous partons du principe que notre literie de haute qualité et colorée ne se démodera jamais et qu’elle durera des années. »

Quel genre de couleurs peut-on trouver chez SUITE702 ?

Olaf : «Nous choisissons des couleurs que nous trouvons cool. Il peut s'agir de couleurs intemporelles mais aussi de couleurs tendance. Actuellement, nos couleurs chocolat, lilas et jaune sont très populaires. Le pastel rend généralement très bien. En avril, nous lancerons un certain nombre de nouvelles couleurs plus vives.»

Shirley : «Les gens sont souvent tentés de décorer toute leur chambre dans les mêmes tons de couleur et opter pour du linge de lit d'une autre couleur apporter une touche de peps. Par exemple, nous avons des clients qui travaillent par "couches" : leur matelas est d'une couleur, leur sur-matelas d'une autre couleur et leur couette d'une couleur différente, ce qui apporte des combinaisons de couleurs intéressantes. »

SUITE702 lit
SUITE702

Shop it

Outre la couleur, vous expérimentez également la forme. Comment SUITE702 se distingue-t-il sur ce point ?

Olaf : « Notre bedMATE est un oreiller super long, qui couvre toute la largeur de votre lit. Il permet non seulement d'habiller votre lit, mais aussi de le câliner. Vous pouvez également apporter de la couleur supplémentaire dans votre chambre avec le bedMATE.»

Shirley : « Le bigDOT est un coussin rond avec un rembourrage vegan ou rempli de plumes d'oie qui fait office de table d'appoint souple sur laquelle poser son ordinateur. A nouveau, ces coussins habillent votre lit et y ajoutent de la couleur.»

En quoi consiste la « vie en suite » ?

Olaf : « La vie en suite illustre un sentiment de luxe et de dorlotement. Imaginez que vous soyez en vacances dans un hôtel cinq étoiles et que vous passiez toute la journée au lit dans votre peignoir. Vous laissez derrière vous cette vie trépidante et vous vous déconnectez. »

Outre le coton, vous proposez également des couettes en satin et en lin. Quel matériau convient le mieux à qui ? 

Shirley : « Nos couettes les plus vendues sont en percale. Il s'agit d'un coton 100 % au tissage très serré, ce qui donne un toucher net, presque semblable à celui du papier. Typiquement la qualité que l'on trouve dans les hôtels chics. Nos couettes en percale ne vous enveloppent pas, elles sont plutôt posées sur vous. Grâce à sa qualité de fraîcheur, la percale de coton est particulièrement adaptée à l'été ou aux personnes qui ont chaud ou transpirent beaucoup. Avec une couette en percale, chaque nuit donne l'impression d'une literie fraîche. »

« Nos couettes en satin sont également composées de 100% de coton, mais le terme satin fait référence à une méthode de tissage différente. Comme les fils sont plus relâchés, vous obtenez un tissu souple et brillant. Une couette en satin s'adapte à votre corps et est donc plus chaude. On dit aussi que les taies d'oreiller en satin sont meilleures pour les cheveux et la peau. »

«Enfin, notre mélange de lin est composé de 55% de lin et de 45% de coton. Cela rend la couette légèrement plus abordable, car le lin est un tissu très coûteux. Ce mélange combine également le meilleur des deux mondes : la souplesse du coton et les avantages du lin. Après tout, le tissu absorbe très bien l'humidité et régule la chaleur. Elle est donc chaude en hiver et fraîche en été. Cela fait du lin la literie idéale pour toute l'année. En plus du linge de lit, nous proposons également des peignoirs. En accord avec la vie de suite, où nous préférons rester dans et autour du lit toute la journée, cela ne devrait bien sûr pas manquer. Nos peignoirs sont disponibles en trois matières, toujours dans une grande variété de couleurs. Un tissu gaufré, un lin lavé et un kimono de style sweat en jersey . »

Shop it

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec SUITE702.

www.suite702.com

 

Lees ook:

Fête des mères : 15 parfums iconiques

Aménager sa cuisine : un casse-tête ?

Où trouver les plus beaux bouquets de fleurs séchées à Bruxelles ?