Bruxelles : Deux temples de la nuit où la fête se réinvente au féminin

Publié le 13 avril 2022 par ELLE Partenaire
Bruxelles : Deux temples de la nuit où la fête se réinvente au féminin

Les clubs sont à nouveau ouverts et depuis la tombée des masques, c’est tout le monde de la nuit qui respire enfin. Focus sur deux clubs bruxellois qui n’attendent que vous pour mettre le feu sur la piste.

Hollywood glam : le Mirano

Vos parents doivent encore se souvenir de cet ancien cinéma transformé en discothèque en 1981. Fermé en 2017 suite à un changement de propriétaire, le Mirano a rouvert en 2019… et a très vite été contraint de refermer ses portes, pandémie oblige. Il est donc plus que temps de profiter de ce club exceptionnel qui a eu à cœur de conserver l’âme des lieux. Le vendredi, c’est soirée house/électro, tandis que les samedis sont plus orientés musique urbaine, avec des sets hip-hop et R’n’B. À l’affiche, on retrouve des mastodontes tels que Folamour, Magician, Patrice Baumel, Bon entendeur… La nouveauté 2022 qui donne envie d’enfiler ses dancing shoes ? Le concept « Ma Jolie », des soirées avec une vibe urbaine et un line-up principalement féminin. Elles se déroulent tous les deuxièmes samedis du mois. Et pour se mettre en jambe, le Café Mirano vous accueille depuis cette année de 22 h à minuit. On y sirote des cocktails à se damner (Basil Smash, Jamaïcain sour) en profitant des talents du DJ qui s’occupe d’ambiancer les lieux.

Mirano Brussels, Chaussée de Louvain 38, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Volupté divine : le Spirito

Faire la fête dans une église désacralisée, ça vous dit ? Alors franchissez les limites du politiquement correct et bravez l’interdit sur le sulfureux dancefloor du Spirito. Ici, la luxure n’est plus un péché. Ce club somptueux, paré d’or et de cristal, vous accueille du mercredi au samedi pour des soirées d’exception dans un cadre baroque et moderne. Niveau son, ça passe de l’électro, de la house, du R’n’B et du commercial, bref, tout ce qu’on aime. Depuis la réouverture, l’équipe de direction 100 % féminine met l’accent sur la fête et la légèreté, faisant du Spirito un temple de la jouissance dans le respect et la sécurité. Les nouvelles soirées « Her » mettent en avant des femmes DJ et le club collabore également avec la Ville de Bruxelles pour combattre le harcèlement. Faites place à la safe party !

Spirito Brussels, Rue de Stassart 18, 1050 Ixelles

Ces deux clubs appartiennent au groupe Art Blanc, une société belge d’évènementiel qui propose des lieux d’exception à la location, mais aussi un accompagnement personnalisé dans la conception d’événements. Leur catalogue comprend entre autres le Bar de l’Amusoir et la célèbre Brasserie Georges. Inutile de dire qu’on peut leur faire confiance en matière de cadres incroyables et de soirées inoubliables !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Art blanc.

www.artblanc.be

À lire aussi :

Objet du désir : la collection sauvage « indomptables» de Cartier 

Les conseils de Nanja Massy pour une chevelure magnifique 

SHOPPING : 4 looks canons pour le printemps