Vintner’s Daughter : une marque de soins exclusive et d’héritage

Publié le 25 février 2022 par Noemi Dell'aira
Vintner’s Daughter : une marque de soins exclusive et d’héritage © Presse

Des produits de soins luxueux, tant en termes de performance que de composition, c'est ce que promet la marque exclusive Vintner's Daughter fondée par l'américaine April Gargiulo. Il est désormais possible de se procurer ses deux produits phares en Belgique, plus précisément sur Blos, véritable temple de la beauté high end en ligne. Et si, avant de craquer, on en apprenait un peu plus sur la marque et celle qui l'a créée ? Interview.

April Gargiulo est la fondatrice et CEO de la marque de soins Vintner's Daughter. Pourtant, au départ, rien ne la prédestinait au monde de la beauté. Effectivement, elle travaillait avec sa famille dans la fabrication de vin à Napa Valley en Californie. Mais c'est ce parcours et cette expérience qui lui ont permis de créer sa propre marque de skincare, dont la base de fabrication se rapproche très fortement de celle du vin, au travers de valeurs comme la qualité et l'artisanat, qui mènent automatiquement à celle de la performance.

Vintner's Daughter
April Gargiulo, fondatrice et CEO de Vintner's Daughter. © Presse

Pourquoi avoir lancé votre propre marque de soins pour la peau ?

J'ai longtemps eu des problèmes de peau comme de l'acné kystique, de l'hyperpigmentation et d'autres imperfections liées au fait de prendre de l'âge. Pour en prendre soin, j'utilisais des produits que je pensais très luxueux voire les meilleurs du monde. Mais quand je suis tombée enceinte, j'ai commencé à vraiment faire attention à la composition de ces produits et j'ai eu un choc d'apprendre qu'ils étaient confectionnés avec si peu de soin et d'ingrédients bons pour la peau, mais aussi pour l'environnement. Venant du monde du vin où chaque étape du processus de fabrication compte énormément ainsi que la qualité des matières premières utilisées, je me suis dis que j'allais m'en inspirer un maximum pour pouvoir lancer une marque dont je serais la première cliente.

Vintner’s Daughter, c’est quoi au juste ? En quoi les produits sont-ils révolutionnaires ?

C'est une enseigne de skincare axée sur la nutrition avec laquelle nous créons moins de produits que les marques traditionnelles, mais avec la meilleure qualité qui soit. Le concept de Less is More est très important pour nous et fait profondément partie du coeur du projet. Il n'est pas nécessaire d'imaginer une large gamme de soins. On se concentre plutôt sur peu de produits qui apportent vraiment une plus-value au quotidien de nos client.e.s grâce à leur performance.

Nous avons développé et mis au point deux produits : l'Active Treatment Essence et l'Active Botanical Serum. L'Active Treatment Essence fait partie de l'étape de l'hydratation et contient plus de 70 nutriments embellissant la peau, de la vitamine C, de l'acide hyaluronique, des probiotiques, des micro-exfoliants, des enzymes,... Ensemble, ces éléments assurent une hydratation puissante, une nutrition optimale, ainsi qu'une réparation et une protection quotidiennes de la peau. Le deuxième produit, l'Active Botanical Serum, est une huile puissante et multi-correctrice pour le visage, infusée avec 22 plantes parmi les plus riches en nutriments au monde. Elle est composée d'ingrédients éclaircissants, nourrissants, régénérants et anti-inflammatoires pour une peau en bonne santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vintner's Daughter (@vintnersdaughter)

Comment utiliser vos produits dans une routine quotidienne ?

La première étape est celle du nettoyage. Ensuite, on vient appliquer l'Active Treatment Essence en distribuant d'abord un tiers d'un compte-gouttes dans la paume de la main. On joint les mains afin d'imbiber les deux paumes et on vient les placer sur le visage en tapotant et en pressant le produit sur la peau pendant 5 à 10 secondes. Vient l'étape de l'Active Botanical Serum pendant laquelle on vient déposer 5-6 gouttes d'huile dans la paume de la main et on va venir réchauffer le produit afin de l'activer. On place nos mains de chaque côté du visage, en poussant et pressant le sérum dans la peau. Pour terminer, on vient mettre de la crème solaire et la journée peut commencer. C'est aussi simple que ça. Nos produits contiennent tout ce que votre peau a besoin en termes d'hydratation et de nutrition pour une routine beauté super efficace. Ils peuvent également être utilisés pour la routine du soir, juste avant d'aller se coucher.

Quels sont les critères de sélection des ingrédients qui composent les produits ?

Tous nos ingrédients proviennent des producteurs ou agriculteurs les plus responsables de la planète. On les sélectionne selon leurs valeurs éthiques de production et on recherche également les ingrédients qui sont les plus riches en nutriments au monde.

Vintner’s Daughter cible quels types de peau ?

Comme nous nous concentrons à 100% sur la nutrition, les produits conviennent à absolument tous les types de peau : sèches, mixtes et grasses. De ce fait, les produits peuvent être utilisés autant par les femmes que par les hommes. C'est une marque qui inclus tout le monde !

Quelles sont les valeurs écologiques de la marque ?

La durabilité est un élément central au projet depuis le premier jour. On tente un maximum de limiter notre empreinte carbone en produisant peu. Notre idée était de procurer une performance aux multi-bénéfices grâce à un minimum de produits. Il y a donc moins de ressources naturelles utilisées.

Côté packaging, nous avons à coeur d'utiliser exclusivement des bouteilles en verre recyclable, des boîtes fabriquées avec 80 % de matériaux recyclés post-consommation ou du carton certifié FSC. Et parce que la beauté se trouve dans les plus petits détails, même l'encre utilisée sur nos emballages est écologique.

Nos produits sont évidemment non-testés sur les animaux et nous reversons 2 % de chaque bouteille vendue à des organisations caritatives et sans but lucratif.

À LIRE AUSSI

Nos meilleures adresses beauté en Belgique

Crystal Eye : la nouvelle tendances make-up inspirée d'Euphoria

Routine douceur : 10 conseils soft pour prendre soin de soi