Faites le plein de bonnes adresses belges avec Chérie !

Mis à jour le 6 octobre 2021 par ELLE Partenaire
Faites le plein de bonnes adresses belges avec Chérie !

Chaque mercredi à 14h40 sur Chérie, Lucie Delplanque présente une bonne adresse de chez nous. Une boutique, une asbl, une société, un lieu, bref, une adresse belge originale qui vaut la visite. Suivez le guide…

1. « L’Empreinte Belge » : le savoir-faire bien de chez nous

Premier coup de cœur pour un lieu unique qui se situe à Namur et vous propose de découvrir des créateurs 100% belges. La boutique « L’Empreinte Belge » met en valeur le savoir-faire de nos artisans. C’est un endroit où vous trouverez des objets réalisés et pensés en Belgique. Une bonne idée pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ou faire découvrir tout le talent de nos artisans. On y retrouve des accessoires de mode, des produits de bouche, de la déco. Bref, tout pour mettre un peu de « noir, jaune, rouge » dans le quotidien. En plus d'être une chouette boutique, « L'Empreinte Belge » vous propose aussi un service de location de vélos électriques. Le pied (ou plutôt la pédale) pour faire le tour de la ville et profiter de tout ce qu'elle a à vous offrir.

Écoutez le podcast ici

2. « La Librairie belge » : le plein d’auteurs belges

Deuxième coup de cœur, cette fois pour une librairie. Située à Etterbeek, elle se nomme « La Librairie belge » et elle met en avant des ouvrages bien de chez nous. Avec un e-shop depuis 2 ans et une vitrine depuis quelques mois, Tito Dupret souhaite mettre en avant le talent littéraire des belges. Souvent noyés par les auteurs français, il y a pourtant de nombreux belges qui possèdent une plume hors du commun. Cette librairie, c'est donc le moyen de se procurer facilement des ouvrages d'auteurs belges, mais aussi d'en faire la promotion. La démarche de Tito, c’est de prendre le temps de discuter avec vous du catalogue présent dans la boutique. L’idée, c'est réellement de vous amener à découvrir des ouvrages de qualité qui pourraient vous plaire et répondre à vos attentes littéraires.

Écoutez le podcast ici

3. « Mobile Home » : des sacs upcyclés belges

Pour la rentrée, vous êtes peut-être à la recherche DU sac… Vous savez celui que personne d’autre n’aura et que vous pourrez facilement porter avec toutes vos tenues. On vous propose de découvrir « Mobile Home », un concept liégeois qui propose des sacs, mais pas comme les autres.

Le projet a été créé fin 2020 par Thibaut Fichers qui a de l'or dans les mains. Il les confectionne lui-même à la main du côté de Liège. Tout est imaginé et confectionné par Thibaut dans son atelier. En plus d'avoir choisi une matière résistante (c'est le minimum en Belgique avec la météo), il a aussi opté pour l'upcycling. Notamment pour sa gamme d'accessoires, ce qui permet d'éviter le gaspillage de tissu. Si vous cherchez un sac au design simple mais efficace, avec une touche de folie... Vous êtes au bon endroit. Le parti pris de Thibaut c'est de proposer des sacs au design épuré mais avec une touche colorée dans la doublure. Vous allez donc pouvoir vous pavaner avec un sac unique puisqu'il varie les tissus selon son inspiration.

Écoutez le podcast ici.

Retrouvez « La Bonne Adresse », chaque mercredi à 14h40 avec Lucie Delplanque sur Chérie.

Faites le plein de bonnes adresses belges avec Chérie ! - 1
© Chérie

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Chérie.
www.cheriebelgique.be

À lire aussi :
Poppy vous accompagne partout en Belgique !
La créativité belge célebrée par Delvaux et le MOMU
Bijoux : 4 artisanes belges avec un talent fou