Gagnez 2 entrées pour l’exposition « Activewear » au musée de la Mode de Hasselt, comprenant une rencontre avec les curatrices invitées Élodie Ouédraogo et Olivia Borlée.

Mis à jour le 27 août 2021 par Cellule commerciale
musée de la mode hasselt concours magazine elle belgique

Les vêtements de sport squattent de plus en plus souvent nos dressings. Le musée de la Mode de Hasselt ne pouvait pas passer à côté de cette révolution du style et organise une exposition exceptionnelle baptisée « Activewear ». Bonne nouvelle : ELLE offre dix billets duo, comprenant une rencontre avec les curatrices invitées Elodie Ouédraogo et Olivia Borlée.

 Les shorts cyclistes, hoodies et sneakers colorent les rues, tandis que sur les podiums, les créateurs s’essaient aux matières utilisées habituellement pour la confection de vêtements de sport telles que le néoprène et le spandex. Ces références seront-elles bientôt « so 2021 » ou vont-elles s’implanter durablement dans les années à venir ?

Le musée de la Mode de Hasselt a construit son exposition « Activewear » autour de cette question. L'exposition démarre en 1850 et montre comment le sport et la mode n'ont cessé de s'influencer mutuellement en Europe, de Coco Chanel, qui a utilisé les vêtements de sport comme un outil d'émancipation féminine, à Gianni Versace, qui, dans les années 80, a su exploiter intelligemment la mode du fitness en vogue à l'époque, en passant par Dirk Bikkembergs, dont les créations ont tourné autour du corps athlétique et viril au début du millénaire.

Kim Jones et Virgil Abloh, devenus directeurs artistiques des maisons de couture Dior Men et Louis Vuitton, sont également des figures clés de la convergence et de l'essor des différentes tendances sports-, street- et activewear. Des collaborations révolutionnaires comme la « Air Jordan 1 High OG Dior » ou la collab' entre Adidas et notre Raf Simons national sont mises en avant. 

Plusieurs de nos compatriotes ont joué un rôle important dans le développement de l'activewear en Belgique. Élodie Ouédraogo et Olivia Borlée ont fondé la marque de mode 42I54 après leur victoire aux Jeux olympiques de Pékin. Les deux ex-athlètes sont expertes en matériel sportif de haut niveau et, en tant que curatrices invitées, elles ont participé activement au choix des pièces mises en lumière.

« Activewear » est visible jusqu'au 30 décembre 2021 au musée de la Mode de Hasselt. Si vous souhaitez parfaire vos connaissances en matière de mode, participez à notre concours et tentez de gagner l'un des 10 x 2 tickets pour l'expo, comprenant une rencontre avec Élodie Ouédraogo et Olivia Borlée. 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec le musée de la Mode de Hasselt.

modemuseumhasselt.be

À lire aussi:

Désir, excitation, jouissance: 5 livres à lire pour se reconnecter à son plaisir

17 idées d’accessoires pour les amoureux des plantes

Make a Splash : de meilleures installations sanitaires et hygiéniques pour les enfants