Seemble : 6 styles d’intérieurs tendance à adopter chez soi

Publié le 9 août 2021 par Laurence de Looz-Corswarem
Seemble : 6 styles d’intérieurs tendance à adopter chez soi © Shutterstock

Vous souvenez-vous de Seemble ? Le nouveau "shoppable magazine" dont nous vous avons parlé précédemment ? Le concept est simple: Shop the look, version déco ! Seemble se révèle être le nouvel e-shop déco à la pointe des tendances, qui se plaît à créer des intérieurs abordables, uniques et inspirants. Dans cet article, nous vous révélons 6 intérieurs ultra tendance que Seemble prendra plaisir à concevoir pour vous.

Du salon à la cuisine en passant par la chambre à coucher, Seemble souhaite sublimer l'ensemble des pièces de vos maisons avec 6 styles d'intérieurs ultra tendance afin que chacun de vous y trouve son compte. Quels sont ces styles et comment les reproduire chez vous ? Nous vous révélons tout dans la suite de cet article ! Vous craquez pour l'un des styles ? N'hésitez pas à voter pour votre style préféré sur le site Seemble powered by Elle Decoration. Le style ayant obtenu le plus de votes sera le premier à être conçu par les experts en décoration pour votre plus grand plaisir. Le must ? Tentez de remporter un intérieur complet et entièrement créé par Seemble dans votre style préféré. À vous de jouer en votant ici !

© Shutterstock

6 styles d'intérieurs à reproduire chez soi avec Seemble

Le style scandinave

Ces dernières années, le style scandinave squatte le haut de l'affiche et séduit incontestablement l'univers de la décoration. Ce style trouve son origine dans les pays nordiques des années 1950. Ses caractéristiques ? Des couleurs neutres, blanches et claires qu'on se plaît à combiner avec des éléments naturels. Les couleurs bariolées se font rares et leur absence s'explique par l'utilisation de textiles et de matériaux naturels aux tons neutres pour les objets et le mobilier. Côté meubles, le design se veut fonctionnel et pratique et se combine à des lignes droites et pures à l'influence sculpturale intéressante. Le résultat ? Un intérieur à la fois spacieux et réconfortant, minimaliste et fonctionnel. Un intérieur sans fioritures ni artifices, animé par la théorie du "less is more". Le style scandinave vous plaît ? Votez pour ce dernier et tentez de remporter un intérieur scandinave complet conçu par Seemble.

Le style bohème

Le style bohème se retrouve à la fois dans la mode et la décoration. Ce style reflète un mode de vie sans soucis, où la liberté de suivre nos intuitions et nos envies prime sur les règles. Notre intérieur se meuble d'éléments trouvés lors de nombreux voyages ou de marchés aux puces et s'anime de pièces vintage et de textiles issus de différents pays. Les couleurs neutres et les meubles en matériaux naturels donnent le ton. L'absence de règles permet des combinaisons audacieuses de meubles et d'accessoires où le rotin, le bambou, le bois, la paille et les plantes vertes sont à l'honneur. Le style bohème semble être votre style favori ? Votez pour ce dernier et tentez de remporter un intérieur bohème complet conçu par Seemble.

Le style moderniste

Ce style décrit de manière générale l'architecture, le mobilier et le design graphique du milieu du 20ème siècle (1930-1960). Son credo ? Des lignes épurées, des formes organiques et un design fonctionnel implantés par les mouvements modernistes trouvant leurs racines dans la révolution industrielle. Rehaussé de quelques pièces design de l'époque soigneusement sélectionnées, l'intérieur se dote en plus d'un look épuré et sophistiqué, pour le moins fonctionnel. Côté couleurs, on retrouve des teintes phares de l'époque : des couleurs terreuses comme le vert olive, la terre d'ombre, le bleu pétrole et le jaune moutarde qui n'hésitent pas à s'associer occasionnellement à des nuances plus vives. Le style moderniste vous plaît ? Votez pour ce dernier et tentez de remporter cet intérieur complet conçu par Seemble.

Le style éclectique

Le style éclectique se compose généralement de pièces soigneusement sélectionnées qui équilibrent les couleurs et les textures, l'ancien et le nouveau. En d'autres termes, un intérieur éclectique se définit par un mélange de styles, de tendances, de palettes de couleurs, de textures et d'époques, le tout soigneusement étudié, ce qui le distingue de l'approche "tout est permis" du style bohème. De l'industriel à l'Art déco, on retrouve un mélange d'éléments de styles différents où le décor entremêle des couleurs vives, des textures diverses et des motifs inattendus. Le style éclectique est votre favori ? Votez pour ce dernier et tentez de remporter un intérieur éclectique complet conçu par Seemble.

Le style industriel

Le style industriel reprend des éléments d'anciennes usines et d'espaces industriels reconvertis en lofts. Un style qui met l'accent sur des éléments en bois vieilli, des briques apparentes et une esthétique d'usine vintage revenant à la fois dans le design des meubles et des luminaires. Le métal, le cuir et le béton singularisent également le style industriel. Les couleurs se voulant sombres et neutres, cela nous permet de nous concentrer sur les textures et les matériaux uniques venant occuper et sublimer l'espace. Le style industriel est votre style préféré ? Votez pour ce dernier et tentez de remporter un intérieur industriel complet conçu par Seemble.

Le style champêtre

Comme son nom l'indique, le style champêtre s'inspire des anciennes fermes que l'on trouve dans les zones rurales. Un style qui se veut rustique, chaleureux et décontracté, et qui allie couleurs neutres, textures et matériaux naturels. L'astuce pour créer cet intérieur ? Combiner des éléments vintage avec des textures pures, telles que le lin, et ajouter des matériaux vieillis, comme le vieux métal et le bois vieilli. Et le tour est joué ! Cet intérieur vous plaît ? Votez pour ce dernier et tentez de remporter un intérieur champêtre complet conçu par Seemble.

À lire aussi 

Seemble, le "shoppable magazine" qui vous permet de recréer des intérieurs dignes de magazines

Seemble, le "shoppable magazine" indispensables pour concevoir son intérieur

Salles de bains : les dernières tendances à adopter