Quelle robe de mariée pour quelle silhouette ?

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Quelle robe de mariée pour quelle silhouette ?

Pour de nombreuses futures mariées, trouver la robe idéale est un casse-tête. On vous aide à faire une première sélection sur base de votre silhouette. Quel modèle convient à votre corps ?

La robe de bal

116

C'est la "robe de princesse" classique, la création dont chaque petite fille rêve. Bonne nouvelle : ce modèle s'adapte à presque n'importe quel type de corps. Même les silhouettes en forme de poire y ont droit. Attention : à éviter si vous êtes très petite, cela risque de vous "tasser".

1/

Le modèle en A

210

Plus discret que la robe de bal, mais c'est le même principe: l'accent est mis sur la poitrine et la taille. À noter : vos hanches et jambes disparaîtront dans la ligne de l'élargissement. Grande ou petite, ici, cela n'a pas beaucoup d'importance.

2/

La sirène

39

Ce n'est pas un hasard si elle est très populaire auprès des stars aux courbes sinueuses comme Beyoncé ou Sofie Vergara. Ce modèle met le ventre et les hanches en avant. Idéal pour une taille de guêpe et des hanches plus prononcées.

3/

L'empirique

48

Idéal pour les petites femmes ou celles qui ont un peu de ventre. Cette silhouette rend vos jambes plus longues et libère la taille.

4/

La colonne

59

Très en vogue en ce moment. Longue et droite, avec une touche vintage. Idéale pour les femmes avec un petit ventre, qui joueront sur leurs jambes, mises en valeur par ce tissu volatile et dansant. Pour les grandes femmes aussi, c'est un choix approprié.

5/

Le bustier

84

Bien que ce soit l'un des modèles les plus populaires, le bustier est souvent problématique. Soit vous ne le remplissez pas et le remontez toute la journée, soit vous avez trop de poitrine et ça risque de déborder de tous les côtés. Il faut donc trancher : elle est adaptée ou elle ne convient pas. Mais surtout, si vous doutez, ne prenez pas de risque.

6/

Le décolleté ouvert

74

Pour les poitrines modestes, pourquoi vouloir automatiquement un bustier ? Avec ce décolleté ouvert et plongeant, vous créerez plus de volume. Petit plus: il se combine parfaitement avec un dos ouvert.

7/

La cascade

65

Une autre astuce pour les larges poitrines : le décolleté en cascade. Il vous permet de suggérer, mais en même temps de réduire l'impression "gros seins". Beaucoup de futures mariées font l'erreur de couvrir entièrement leur poitrine, alors qu'il suffit de trouver un juste milieu.