« Voyages Extraordinaires » : le livre bijoux de Louis Vuitton

Publié le 24 mai 2021 par Thibaut Simon et ELLE Belgique
« Voyages Extraordinaires » : le livre bijoux de Louis VuittonValises Alzer et Cotteville Louis Vuitton, extrait du livre "Voyages Extraordinaires"

La prestigieuse Maison française dévoile un nouveau livre aux Éditions Xavier Barral. Un tour du monde, qui raconte l'histoire des voyageurs de l'époque accompagnés bien souvent de leurs bagages Louis Vuitton.

Le moment est venu d'embarquer dans une épopée fantastique. En paquebot, à ski ou en zeppelin, les destinations rêvées des 4 coins du monde se trouvent dans les pages de cet ouvrage ineffable. C'est l'autrice Francisca Mattéoli, qui s'est attelée à l'écriture de ce livre de voyages. Chilienne de mère écossaise, elle s'est installée à Paris pour écrire de nombreux ouvrages sur cet univers considéré comme un art de vivre. On comprend ici sa volonté de nous emmener dans des pérégrinations uniques.

Le tour du monde

Cette collaboration avec Louis Vuitton ouvre les archives photographiques de la marque. Fondée en 1854, elle symbolise à elle seule le monde du voyage à travers ses créations. Des malles aux vanity-cases en passant par des sacs emblématiques, ces bagages ont traversé les frontières aux mains des férus d'aventure. Depuis le 19ème siècle, Louis Vuitton est devenu synonyme de référence dans l'univers du voyage.

Francisca Mattéoli raconte pour notre plus grand plaisir, ces périples inédits dans un livre illustré d'anciennes photographies et d'affiches de tourisme vintage.

Photographie extrait du livre "Voyages Extraordinaires"
Croisière dans les fjords norvégiens, années 1930.

Un véritable tour du monde en 50 escales nous est offert. De l'Europe aux montagnes du Colorado, c'est à bord des moyens de transport de l'époque que se déroule le récit. On y retrouve des paquebots de luxe, des sous-marins inspirés du fabuleux Nautilus de Jules Verne et même des traîneaux. À travers ces voyages, on découvre l'émergence du globe-trotter moderne. Qu'il soit aristocrate ou simple aventurier, le voyageur au long cours s'est équipé de bagages robustes et élégants au fil du temps. Louis Vuitton, véritable pionnier dans cette industrie, contribue à cette évasion dans les plus beaux voyages du monde. Qu'ils soient réels ou rêvés, ils font partis d'un moment de l'Histoire que l'autrice nous conte à merveille.

Après avoir écrit pour différents magazines comme National Geographic et des livres sur le monde du voyage, Francisca Mattéoli dévoile "Voyages Extraordinaires" disponible en shop. Une version en anglais sortira probablement au mois de septembre. En attendant, n'hésitez pas à vous évader cet été grâce à cet ouvrage somptueux.

Livre Louis Vuitton
"Voyages Extraordinaires" l'ouvrage de Francisca Mattéoli et Louis Vuitton

À commander ici

À LIRE AUSSI

Louis Vuitton signe le sac parfait pour les beaux jours

Notre sélection de livres parfaits pour vos journées cocooning 

Notre sélection des 50 plus belles pièces mode pour l'été