Reveal Your Nature, la routine clean et respectueuse qui fait du bien

Mis à jour le 18 mai 2021 par Cellule commerciale
Reveal Your Nature, la routine clean et respectueuse qui fait du bien Yves Rocher

Respecter sa peau, c’est aussi respecter la nature. On l’avait oublié, mais les consciences se réveillent depuis quelques années. Nous sommes tous et toutes relié·e·s à la terre, nous en sommes un élément et elle fait partie de nous. Lorsque je m’accorde un moment de soin au quotidien, j’ai ces images en tête : de l’eau, des éléments bénéfiques, purs, actifs, bienfaisants, qui apportent à ma peau mixte pile ce dont elle a besoin, dans un effet d’équilibre souverain.

#RevealYourNature

Révéler ma nature, c’est me débarrasser du superflu, c’est faire peau neuve grâce à l’une des 5 gammes nettoyantes Yves Rocher #RevealYourNature basées sur 5 actifs botaniques éco-sourcés. Des formules biodégradables utilisant 94 % à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle (dans des contenants en plastique 100% recyclé et recyclable) pour permettre à mon grain de peau d’exprimer ses qualités et son caractère.

Pure Algue, Yves Rocher #RevealYourNature
Pure Algue, Yves Rocher #RevealYourNature

Pure Algue, une vague d’oxygénation

À force de ne prendre l’air qu’à de rares occasions, ma peau semble souvent assoiffée, étouffée. La gamme Pure Algue, l’une des solutions « Reveal Your Nature » de Yves Rocher combine hydratation et oxygénation à travers une routine complète et adaptée. Pas de méthode imposée, on est comblée selon que l’on préfère employer une gelée démaquillante 3 en 1 marine, un gel nettoyant ultra fraicheur, une mousse nettoyante oxygénante, une eau micellaire démaquillante 2 en 1, des lingettes démaquillantes ultra fraîcheur… Pour ma part, c’est l’occasion qui détermine ma texture de prédilection. Selon que je me nettoie le visage dans le bain ou sous la douche, que je sois maquillée ou pas, j’adapte ma solution à mon besoin du moment. La seule chose qui importe, c’est cette sensation de pureté, de douceur, comme au sortir d’un bain de mer quand il fait déjà un peu frais. Et contrairement à la plupart des produits dédiés aux peaux mixtes, la gamme Pure Algue ne provoque pas de sécheresse ni de sensation de tiraillement.

99 % d’ingrédients biodégradables

Ça devrait être la base. Et dans ce cas, c’est une évidence. Les formules à base de Micro-Algues Tetraselmis cultivée en culture responsable au large des côtes bretonnes conservent puis libèrent ce qu’elles ont de meilleur, sans jamais nuire à l’environnement. La nature nous offre des cadeaux incroyables, comment pourrait-on encore lui nuire par notre seule vanité. En conjuguant respect de la peau, ressources durables, recyclage et circuits courts, plus besoin de renoncer à ses gestes beauté préférés.

Le grand bain qui fait du bien

Une peau propre, saine, c’est bien. Mais une peau profondément réhydratée c’est encore mieux. Mon coup de cœur supplémentaire : le Masque hydratant oxygénant Pure Algue. Un vrai bain d’hydratation qui repulpe, assouplit et évite toute sensation de gras grâce à sa formule gel fraicheur vraiment étonnante. À son contact, on ressent le pouvoir purifiant des océans.

À chacun·e la sienne

Il existe une collection nettoyante #revealyournature pour chaque type de peau. Pure Menthe, pour les peaux sensibles en version Pure Camomille, pour les yeux fragiles en version Pur Bleuet et pour les peaux matures ou très sèches en version Pur Calendula… Vous ne savez pas quel est votre type de peau ? Les conseillères Yves Rocher vous attendent en boutique pour analyser votre peau et vous guider vers la routine de nettoyage idéale et parfaitement adaptée.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Yves Rocher.

Yves-rocher.be

A lire aussi :