On aime la Stan Smith Forever durable d’Adidas

Publié le 20 avril 2021 par Cellule commerciale
On aime la Stan Smith Forever durable d’Adidas Stan Smith Forever

Adidas réinvente sa Stan Smith en mode durable. Un nouveau chapitre dans l’histoire de cette chaussure légendaire baptisée d'après le célèbre joueur de tennis américain. Zoom sur la Stan Smith Forever, notre coup de cœur de la saison.

Intemporelle et tournée vers l'avenir

Avec la Stan Smith, Forever, adidas signe une version écoresponsable de son modèle emblématique après l’avoir décliné au fil des ans dans de multiples variantes, formes et couleurs. Cette mise au vert au sens figuré de la sneaker blanche incarne la lutte de la marque de sportswear contre les déchets plastiques.

La Stan Smith nouvelle génération est dotée d’une tige PRIMEGREEN, un matériau haute performance contenant 50% de plastique océanique recyclé. Le caoutchouc de sa semelle extérieure et une partie du polyester de ses lacets sont recyclés aussi. L’ensemble se complète d’un patch arrière de couleur verte en clin d’œil à la Stan Smith originale. Résultat ? Un modèle intemporel tourné vers un avenir meilleur.

Des objectifs durables

Ce lancement marque une étape dans la stratégie de durabilité d’adidas. Depuis 2015, la marque aux trois bandes travaille en partenariat avec l’organisation environnementale Parley for the Oceans. De cette collaboration est née une première basket à base de Parley Ocean Plastic, qui a été présentée à l’ONU à New York. Un premier lancement et déjà des chiffres impressionnants : rien qu’en 2020, 7.000 tonnes de plastique ont été collectées et transformées en 15 millions de baskets !

Pour 2021, l’objectif passe à 17 millions de chaussures à base de Parley Ocean Plastic. Un objectif doublé de l'ambition de fabriquer 60% de produits à base de matériaux recyclés. La « verdisation » a aussi porté sur le packaging : les Stan Smith Forever ont droit à une boîte composée à 90% de carton recyclé.

Un lancement artistique

En Belgique, le lancement s’est accompagné d’une collab avec trois artistes locaux : Carl Cash, un jeune peintre bruxellois aux racines suédo-zimbabwéennes, Lucia, une artiste anversoise d’origine italienne basée à Anvers et Pink Panther – ou Jasmine Roemendael –, une graffeuse anversoise.

Le 29 mars sur la place située devant le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers, tous trois ont livré leur interprétation artistique du End Plastic Wave d’adidas sur une toile recyclée. Leur œuvre a ensuite bénéficié d’une nouvelle vie en se transformant en 80 tote bags disponibles en édition limitée. Chacun d’entre eux comporte donc un fragment de la signature unique de ces artistes.

Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers avec Stan Smith Forever

Gagnez une paire de Stan Smith Forever + un tote bag unique

Pour célébrer ce lancement, adidas offre 9 packs contenant les toutes nouvelles baskets Stan Smith Forever et un tote bag en édition limitée créé par trois artiste locaux. Tentez votre chance ici !

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec adidas.

adidas.be

 

A lire aussi :

Concours : gagnez une paire de Stan Smith Forever et un tote bag unique

Mode made in Belgique : quels sont nos incroyables talents ?

10 trucs pour prolonger la vie de vos baskets