Aïam Maïa : des cosmétiques bio 100% français à base de rose

Mis à jour le 12 avril 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Aïam Maïa : des cosmétiques bio 100% français à base de roseAïam Maïa

Aïam Maïa est une jeune marque française de cosmétiques qui propose une nouvelle routine beauté simplifiée, 100% bio et uniquement à base de rose.

Irrésistible, splendide, rebelle, audacieuse… Voici certains des noms de produits signés Aïam Maïa. Labellisée Cosmebio, cette jeune marque de cosmétiques se veut éthique et surtout à l’image de chaque femme. En tout, 11 produits sont disponibles : 3 nettoyants, 6 soins et 2 sublimateurs. Le but : posséder une routine de soin simplifiée offrant les meilleurs résultats possibles.

Brume énergisante anti-pollution, crème pour les mains, sérum tenseur ou encore crème pour les yeux défatiguante… Toutes les formules ont été conçues, formulées et stockées en France dans la région de Lyon pour limiter l’empreinte carbone des produits. Aussi, pas de packaging inutile, pas de spatule que personne n’utilise et pas de notice non plus. Chaque produit est seulement emballé par un étui en carton recyclable et toutes les informations d'utilisation disponibles sur le site. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aïam Maïa (@aiam_maia_cosmetics)

Les produits Aïam Maïa sont tous formulés à base de rose

Ce qui caractérise véritablement les cosmétiques de la marque, c’est qu’ils sont tous composés d’un actif star : la Rose Damascena. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard car la ville de Lyon est la capitale mondiale de la rose. Cette fleur a toujours été utilisée pour son parfum unique et pour ses bienfaits pour la peau. Chez Aïam Maïa, chaque formule est donc tout naturellement réalisée à base de rose, mais aussi d’autres ingrédients comme la racine de Ginseng, l’Aloe Vera ou encore du bourgeon de Cèdre. Si la marque a choisi la rose comme élément central de ses produits, c’est aussi grâce à un programme scientifique inédit créé autour de cette fleur : le “Rosa Dermo Therapy Scientific Program”. Mis sur pieds en collaboration avec des scientifiques, l'objectif de ce programme est de réaliser un maximum de recherches pour obtenir des cosmétiques de meilleure qualité. 

Aïam Maïa
Aïam Maïa

En résumé, ces soins à base de rose sont naturels, bio et éthiques et disponibles sur le site d'Aïam Maïa et sur le site de Kazidomi.

A LIRE AUSSI 

Dessange : l'histoire d'une success story mythique

Be-oo-kay : un e-shop belge dédié à la beauté coréenne

Florena : des cosmétiques à base de fleurs fermentées