Seconde main : 6 sites où acheter et revendre les vêtements des kids

Mis à jour le 27 avril 2022 par Lisa Guilmot et Malvine Sevrin
Seconde main : 6 sites où acheter et revendre les vêtements des kids © Shutterstock

Les enfants grandissent tellement vite que leurs armoires débordent de vêtements à peine portés devenus trop petits ? Donnez-leur une nouvelle vie grâce à la seconde main ! Faites de la place en revendant les vêtements qu’ils ne portent plus et renouvelez le dressing de vos kids à prix mini.

Pratique, économique et écologique, la seconde main est une excellente option pour habiller vos kids tout en renouvelant leur garde-robe à moindre coût. Que ce soit pour acheter ou revendre, voici les plateformes en ligne de mode enfantine d’occasion où faire de bonnes affaires : 

Salopette et Petit col

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🍒VD enfants Be Chic Be Green (@salopette.et.petit.col)

Chez Salopette et Petit col, vous trouverez des marques à prix mini : Jacadi, Bout chou, Petit Bateau, Nike, Timberland... Dès la naissance, jusqu'à l'âge de 10 ans. Ce sont deux mamans, Caroline et Aline qui se trouvent derrière ce site. L'une est constamment à la recherche d'articles à petits prix et l'autre, souhaite vider son dressing tout en ayant une démarche respectueuse, c'est comme cela qu'est né Salopette et Petit col.

Il est aussi possible de revendre vos vêtements. Pour cela, rien de plus simple : remplissez un formulaire en ligne, recevez par mail un bordereau prépayé pour l'envoi du colis et l'argent sera versé sur votre compte bancaire dès le contrôle de qualité validé.

Il était plusieurs fois

Pensé par deux mamans françaises, Il était plusieurs fois est un site qui propose des articles de seconde main pour habiller vos enfants de la naissance à l'adolescence. On y trouve une sélection de vêtements triés sur le volet parmi 300 marques de 0 à 14 ans et issus de collections récentes. En quête de pépites rétro ? La rubrique “vintage” sur le site offre une sélection de pièces allant jusqu'à -80% du prix neuf.

Pour revendre, vous n’avez presque rien à faire ! Vous envoyez vos articles correspondant aux critères d’achat du site dans les locaux de Il Était Plusieurs Fois et l’équipe se charge de la prise de photo, du repassage, de l’emballage et de l’expédition à l’acheteur. Dès que vos articles ont été vérifiés et sélectionnés, ils vous sont rachetés à prix ferme et vous recevez votre argent par virement bancaire sous 2 semaines.

Toup’ Tibou

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toup'tibou (@toup.tibou)

C'est Virginie, maman de 2 filles qui se trouve derrière Toup' Tibou. En 2007, elle a transformé son garage pour en faire une zone commerciale qui a été renommée Toup' Tibou en 2016. Sur le site, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin quand vous accueilliez un enfant : des meubles pour la chambre en passant par des biberons et bien évidemment, des vêtements. Petit plus : il y a une rubrique "idées cadeaux" avec quelques pièces neuves. Vous avez aussi la possibilité de créer une liste de naissance et de déposer des pièces si elles sont en parfait état.

Little2 kids

Little2 kids habille vos enfants de 0 à 14 ans avec uniquement des pièces en seconde main. Des articles en très bon état et beaucoup moins chers, Little2 kids vous aide à consommer de manière plus responsable sans être frustrée de ne pas trouver des modèles qui vous plaisent. Sur le site, vous avez un large choix de vêtements pour fille et garçon, d'accessoires, de chaussures et de linge de bain.

Rose Indigo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roseindigo (@roseindigo)

Rose Indigo, c'est 300 marques différentes et 250 nouveautés chaque semaine à des prix allant jusqu'à -70% ! Depuis 2010, la boutique en ligne habille les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans. Pour tous les goûts et tous les budgets, vous êtes sûre de pouvoir refaire entièrement le dressing de votre enfant. En achetant de la seconde main, vous faites un geste pour la planète et du bien à votre portefeuille.

Coralysa

Sur le site Carolysa, vous trouvez un large choix de vêtements pour vos enfants, des articles de puériculture et des jeux pour tous les âges. Les prix sont très abordables, mais en plus de ça, il y a un onglet "outlet" avec des prix défiants toute concurrence ! Vous pouvez aussi créer une liste de naissance pour l'arrivée de votre prochain enfant, une initiative super chouette pour inciter vos proches à consommer mieux.

Dreambaby

© Dreambaby - Presse

Vous avez bien lu, Dreambaby se lance dans la vente de seconde main dans 6 magasins : Denderleeuw, Merksem, Gand, Namur, Tournai et Bree. C'est face à la demande croissante que l'enseigne a décidé de franchir le pas. En 2020, Colruyt Group a réalisé une étude qui a montré que 32% des Belges souhaitaient acheter leurs articles pour bébés en occasion.

Vous pouvez shopper vos articles sur le site internet et venir les récupérer en magasin via le principe du "click&collect". Vendre est aussi possible, il vous suffit d'amener votre article et de fixer un prix, le personnel du magasin vérifie son état et publie ensuite une photo sur le site internet. Les articles qui ne sont pas vendus après 6 semaines sont affichés à un prix réduit pendant 4 semaines. Ensuite, s'ils n'ont toujours pas trouvé preneur, ils sont rendus au vendeur ou donnés à des œuvres de charité. Ce service devrait s'étendre rapidement aux autres magasins Dreambaby près de chez vous.

À LIRE AUSSI

Kidsbox : le concept malin de location de jeux pour enfants

De la seconde main pour bébés et enfants

Quelles activités faire avec les enfants cet été ?