Seconde main : 6 sites où acheter et revendre les vêtements des kids

Mis à jour le 30 mars 2021 par Malvine Sevrin
Seconde main : 6 sites où acheter et revendre les vêtements des kids © Shutterstock

Les enfants grandissent tellement vite que leurs armoires débordent de vêtements à peine portés devenus trop petits ? Donnez-leur une nouvelle vie grâce à la seconde main ! Faites de la place en revendant les vêtements qu’ils ne portent plus et renouvelez le dressing de vos kids à prix mini.

Pratique, économique et écologique, la seconde main est une excellente option pour habiller vos kids tout en renouvelant leur garde-robe à moindre coût. Que ce soit pour acheter ou revendre, voici les plateformes en ligne de mode enfantine d’occasion où faire de bonnes affaires : 

Marcel & Fifi

Lancé par deux mamans belges, Marcel & Fifi est un site d’achat et de revente de vêtements et de jouets de seconde main de qualité pour les enfants de 0 à 8 ans. La plateforme garantit un contrôle qualité de chaque pièce mise en vente et assure le service après-vente. On y trouve donc uniquement des vêtements et jouets en parfait état et de jolies marques telles que Bellerose, Bonpoint, Bonton, Catimini, Jacadi, Petit Bateau, Noukies, …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marcel & Fifi (@marceletfifi)


Vous manquez de temps ? Marcel & Fifi est la solution idéale puisque la plateforme vous rachète directement les vêtements dont vous souhaitez vous séparer et s’occupe ensuite de tout : des photos jusqu’à la vente finale.

marceletfifi.be

Il était plusieurs fois

Pensé par deux mamans françaises, Il était plusieurs fois est un site qui propose des articles de seconde main pour habiller vos enfants de la naissance à l'adolescence. On y trouve une sélection de vêtements triés sur le volet parmi 300 marques de 0 à 14 ans et issus de collections récentes. En quête de pépites rétro ? La rubrique “vintage” sur le site offre une sélection de pièces allant jusqu'à -80% du prix neuf.


Pour revendre, vous n’avez presque rien à faire ! Vous envoyez vos articles correspondant aux critères d’achat du site dans les locaux de Il Était Plusieurs Fois et l’équipe se charge de la prise de photo, du repassage, de l’emballage et de l’expédition à l’acheteur. Dès que vos articles ont été vérifiés et sélectionnés, ils vous sont rachetés à prix ferme et vous recevez votre argent par virement bancaire sous 2 semaines.

iletaitplusieursfois.com

By Bamboù

By Bamboù est un vide dressing communautaire spécialisé dans l’univers du bébé et de l’enfant, de 0 à 10 ans. On y trouve de jolies pièces de seconde main parmi un catalogue de plus de 10 000 produits triés sur le volet et plus de 300 marques moyen et haut de gamme telles que Bonpoint, Boutchou, Cyrillus, Kenzo, Zara, IKKS, Petit Bateau, Bonton, Jacadi, Tartine et chocolat, Ralph Lauren, …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par By bamboú (@bybambou)


Pour vendre, deux options sont possibles : soit un système de dépôt-vente où vous gérez vos propres ventes, soit un service de conciergerie où il vous suffit de confier les pièces dont vous voulez vous séparer et By Bamboù s’occupe du reste. Avant la mise en ligne, chaque annonce est validée par l’équipe afin de proposer un catalogue de qualité.

bybambou.com

Les Ptits Potes

Cette boutique en ligne belge propose des vêtements d’occasion pour enfants de 0 à 5 ans. Vous pouvez y vendre ou acheter des vêtements en parfait état (comme neuf, en excellent état ou neuf avec étiquette). Pour la vente, il vous suffit d’envoyer les pièces et la plateforme se charge de la vérification des vêtements, prise de photos, description, mise en vente, stockage et expédition.

lesptitspotes.com

De Filou en Filou

Ce vide dressing en ligne offre une seconde vie aux vêtements d’enfants et regroupe de jolies marques (Jacadi, Petit Bateau, Sergent Major, Tape à l'œil, Cyrillus, Catimini, Zara, IKKS, etc.) allant de 0 à 10 ans. Les pièces sont sélectionnées avec soin afin de vous garantir un état irréprochable. Chaque article est contrôlé au minimum 4 fois : à la sélection, au repassage, à la prise de vue, et lors de l'emballage avant l'expédition. Ce concept a été lancé par une maman lilloise et dispose d’une boutique d'occasion située à Avelin, non loin de Lille, qui rachète les vêtements contre un paiement immédiat ! 

defilouenfilou.fr

Vinted

La plateforme d’achat et revente cartonne également pour la mode enfantine. On y trouve un immense choix de vêtements et jouets pour les enfants, toutes marques et tailles confondues, de l’état satisfaisant jusqu’à l’état neuf, jamais porté. Grâce à son immense popularité, Vinted vous permet de vendre et d'acheter à des parents en Belgique, en France, aux Pays-Bas ou même en Espagne. Le principal avantage est que la plateforme ne prend pas de commission sur vos ventes, elles sont à charge de l’acheteur. Mais il faudra prévoir du temps pour prendre en photos tous vos articles, remplir les descriptions, répondre aux éventuels commentaires, gérer les négociations de prix et envoyer vos colis. 

vinted.fr

À LIRE AUSSI

Kids : 5 accessoires pour un lunch zéro déchet

Acheter sur Vinted : 6 astuces pour dénicher des pépites

La Récup' : la plateforme belge dédiée aux jouets de seconde main