A la découverte de Bubbly Optique, une super marque de lentilles de contact

Mis à jour le 26 mars 2021 par ELLE Belgique
A la découverte de Bubbly Optique, une super marque de lentilles de contact

Vous portez des lentilles, que ce soit de façon journalière, hebdomadaire ou mensuelle et vous en avez marre de les payer trop cher ? Bubbly Optique est un site qui est fait pour vous alors. La marque a justement été créée pour rendre les lentilles de contact plus accessibles en terme de prix avec des délais de livraisons assez rapides.

Comment choisir ses lentilles de contact ?

Pour les personnes, qui comme moi, sont myopes comme une taupe et qui en ont marre de porter des lunettes, les lentilles correctrices sont faites pour vous. Elles sont utiles pour les personnes devant bénéficier d'une correction de la vue, comme les astigmates, les presbytes ou encore les hypermétropes. Seulement, il en existe différentes sortes et c'est là que la tâche se corse.

Pour vous simplifier la vie, je vais vous en détailler quelques unes : les lentilles de contact souple, les lentilles de contact rigides et les lentilles de contact hybrides.

Les souples sont les lentilles de contact les plus répandues car elles sont faciles d'utilisation et particulièrement confortables grâce au matériau dans lequel elles sont fabriquées : l'hydrogel de silicone.

Contrairement aux souples, les lentilles de contact rigides sont fabriquées à partir de plastique dur, ce qui les rend plus durable dans le temps. Elles sont particulièrement adressée au personnes souffrant de pathologie visuelle sévère (myopie à -20 par exemple).

Et pour terminer, il existe les lentilles hybrides. Elles combinent les caractéristiques des lentilles précédentes car elles sont rigides en leur centre et souples sur leurs extrémités, ce qui leur permet d'être facile à utiliser et durable dans le temps.

A la découverte de Bubbly Optique, une super marque de lentilles de contact - 1

Comment mettre ses lentilles de contact ?

Si vous débutez avec les lentilles de contact et que vous questionnez sur comment mettre des lentilles journalières, vous allez avoir besoin de conseils ! Personnellement, je porte des lentilles de contact souples pour corriger ma myopie et j'ai mis un certain temps à réussir à les mettre facilement.

Tout d'abord, il existe une étape cruciale avant de mettre vos lentilles : se laver les mains ! Sauf si vous souhaitez perdre un œil, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène avant de toucher les lentilles pour éviter la prolifération de bactéries.

Évitez également de mettre vos lentilles en étant maquillée, les résidus peuvent se coller sur la lentille et en plus d'être désagréable quand vous les portez, cela peut abîmer la lentille, donc on évite ! Une fois ces étapes passées, attrapez la lentille et essayer de la mettre à l'endroit.

L'astuce est simple, dès qu'elle a l'apparence d'un "bol" et que ses extrémités sont bien arrondies, c'est le bon sens !

De toute façon, si vous l'avez mise à l'envers, pas ne panique, vous le sentirez et il suffira de l'enlever et de la mettre dans l'autre sens pour rectifier le problème. Enfin, maintenant, il faut la mettre sur l'œil. Un conseil, ne pensez plus à rien, prenez une de vos main pour maintenir la paupière supérieure de l'œil ouverte et l'autre main avec la lentille posée dessus (sur l'index c'est plus simple), regardez ailleurs, posez la lentille sur le blanc de l'œil, tournez le regard afin de voir à travers la lentille et le tour est joué !

A la découverte de Bubbly Optique, une super marque de lentilles de contact - 2

Notre avis sur la marque Bubbly optique

Bubbly est un site assez sympa qui vous permet d'obtenir des lentilles rapidement, sans vous déplacer à des prix vraiment attractifs ! L'avantage, c'est que même si vous avez un doute sur la lentille qu'il vous faut, vous pouvez facilement les contacter et des opticiens vous aiguilleront. En plus, si toutefois vous êtes un peu frileux avant de passer à cette nouvelle marque, le site vous propose des kits d'essai à partir de 5 euros.

Conclusion

On le sait tous, les lentilles de contact sont chères, il faut prendre rendez-vous avec son opticien et ça peut paraître long et compliqué. Bubbly est donc un allié efficace pour nous simplifier la vie, donc n'hésitez pas, et allez y jeter un œil !