Cool Machine : la boutique en ligne idéale pour les fans de design

Mis à jour le 18 mars 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Cool Machine : la boutique en ligne idéale pour les fans de design Cool Machine

Avis aux amateurs de design et de déco! Cool Machine est le e-shop parfait pour vous. Son truc en plus : la mise en avant de tout ce qui se fait de mieux parmi les jeunes créateurs.

Un peu comme une galerie d’art, Cool Machine est une boutique en ligne qui met en avant les créations de jeunes talents émergents. A l’origine de cet e-shop, il y a un couple, Hélène et Edouard, basés dans la ville de Tours en France. Ils sont tout deux passionnés d’art, de design, de mobilier… Mais aussi et surtout ils aiment rencontrer de nouvelles personnes avec qui créer.

Après avoir travaillé comme maquilleuse, Hélène tombe amoureuse de la mode et de la couleur. Elle développe aussi un profond intérêt pour l'art et l'artisanat. Edouard, lui, intervient plutôt dans les processus techniques comme la gestion du site et la conception web. En bref, un duo complémentaire qui a uni ses forces en 2015 pour donner vie à un beau projet : Cool Machine. 

Cool Machine
Cool Machine

Cool Machine propose une sélection d'objets uniques et décalés

Couleurs, motifs et créativité à gogo… Le concept-store en ligne s’inspire des années 70/80s pour proposer des pièces arty. On y trouve une sélection d’objets uniques, du fait main et des petites séries. Mobilier, vases, luminaires ou encore coussins et plaids… L'objectif est vraiment de proposer des pièces de jeunes créateurs et d'artistes indépendants. Pour ce faire, Hélène et Edouard sélectionnent des talents à travers le monde et choisissent toujours des créations décalées mais qui s'harmonisent entre elles.

Leurs inspirations révèlent des influences modernes et vintage, souvent attribuées au Bauhaus, à l’Art Déco et au mouvement Memphis Milano. Les fondateurs de Cool Machine ont clairement atteint leur but et réussi à rendre l’art et le design plus accessibles, tout en mettant en avant le côté humain de la conception et le travail qui se cache derrière chaque objet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art&DesignShop-CreativeStudio (@coolmachinestore)

A LIRE AUSSI 

Twisted Candles : comment réaliser soi-même l'objet déco tendance du moment ?

8 idées pour apporter une touche boho à votre déco

Tendance 2021 : la folie des courbes en décoration