Tendance 2021 : la folie des courbes en décoration

Mis à jour le 8 mars 2021 par Laurence de Looz-Corswarem
Tendance 2021 : la folie des courbes en décoration © Maisons du Monde

Les courbes sont plus que jamais au coeur des tendances et enveloppent accessoires et mobilier pour un intérieur doucement poétique. Astuces et shopping à la clé, on vous dévoile tout sur notre amour pour les arrondis.

Une déco tout en rondeur 

Bien que l'année 2020 ait été fortement marquée par la tendance des courbes et arrondis, cette dernière continue à se maintenir en faisant partie des grandes tendances déco de ce printemps. Un mouvement où notre intérieur prend ses distances avec les lignes droites et sages et se laisse entraîner dans la folie des courbes. Mobilier comme accessoires, nos objets de décoration arrondissent leurs angles pour devenir enveloppants et réconfortants. Résultat ? Notre intérieur s'anime d'un habile et élégant jeu de volume et se laisse envahir d'une atmosphère douce et romantique.

© Westwing

Comment adopter les courbes ? 

Pour une déco tendance et poétique qui dit oui aux contours adoucis, on craque pour des canapés et poufs aux formes arrondies, des vases et luminaires aux courbes féminines et des tables et tapis qui se laissent séduire par les figures organiques. Pour plus d'équilibre et d'harmonie, on mixe rondeur et rigueur. Par exemple, on se laisse tenter par un fauteuil ou une table basse rectiligne au style scandinave qui s'accompagne de meubles ou d'accessoires déco aux lignes douces et gracieuses. Un mix and match qui fait fureur et qui devient le nouvel angle déco de ce printemps!

Notre sélection

Adoptez les courbes chez vous avec notre jolie sélection d'objets déco ...

À lire aussi 

Les 4 plus grandes tendances déco à suivre ce printemps

Aménagement intérieur : 5 grandes tendances de 2021

Anissa Kermiche : créatrice d'objets design ultra-féminins