Quels sont les secrets pleine forme d’Ophélie Fontana ?

Mis à jour le 21 février 2018 par Elisabeth Clauss
Quels sont les secrets pleine forme d’Ophélie Fontana ?

fontanacouv

 

Elle présente Le 15’, le JT de 19 h de La Deux (RTBF). Voici les trucs d’Ophélie Fontana pour rester pimpante au quotidien.

  • Je soigne ma peau

Pour entretenir un teint lumineux, j’hydrate soigneusement. Je n’utilise que des produits de pharmacie, et je bois beaucoup d’eau. Comme je porte beaucoup de maquillage quand je passe à l’antenne, je fais très attention à bien me démaquiller le soir.

  • Je mange bien

Beaucoup de légumes, peu de sucreries, de moins en moins de viande : je sens que ça me fait du bien. Chaque matin, je me prépare une salade que j’emporte au travail : quelques cuillerées de quinoa, du poisson. Parfois, je recycle les restes du dîner. Pour bien se nourrir, il faut être organisée, avoir les bons ingrédients à la maison. J’essaie d’y penser car c’est important pour mon équilibre, et ça joue sur mon humeur.

  • Je mets mes soucis de côté

Quand je ne me sens pas en forme, je lâche prise : en  acceptant que je ne peux pas toujours être au top, je retrouve de l’énergie. Et, avant chaque journal, j’ai une montée d’adrénaline qui me booste. En direct, il faut être efficace et pro du premier coup. Des nouvelles difficiles à annoncer ? On garde quelques infos insolites et plus gaies pour la fin. Des petits « bonbons » qui apportent un peu de légèreté. L’enthousiasme, c’est ce qui permet de tenir sur la durée. C’est vrai dans tous les métiers.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER
  • Je gère la pression 

Au boulot, rien ne me stresse. C’est à la maison que je me crée des tensions. J’ai une petite fille de sept ans, et je suis très perfectionniste, même sur les petites choses du quotidien. Avec des horaires assez longs et la
rigueur qu’ils exigent, tout doit rouler autour de moi. Je ne peux pas me retrouver une demi-heure avant l’antenne à jongler avec un problème domestique… Avant le début du journal, je me relaxe au maquillage et en riant avec l’équipe. Parfois, je vais aussi me faire masser. Mais ça, c’est quand j’ai le temps !

  • Je partage ma bonne humeur

Je suis d’une nature positive, je parle facilement aux gens. Rien que le fait de sourire, ça change les choses : tout le monde est beau, avec un sourire. C’est gratuit, ça ne demande ni crème ni artifice.

  • Je rentabilise mes déplacements

Je passe environ une heure par jour en voiture, et ça devient ma deuxième maison. Je fais le plein d’infos en écoutant diverses radios, je pose ma crème de jour, je mets mon mascara, et souvent, je déjeune. Je prends toujours le même petit déj’ : deux tartines de pain gris avec du fromage de chèvre. Je les prépare parfois la veille, parce que quand je me réveille, ma première pensée, c’est « manger ».

  • Je prends du temps pour moi 

Quand je suis libre en matinée, j’en profite pour lire ou aller chez le coiffeur. En tout cas, je ralentis pendant ce moment « sans enfant ». Je sors peu le soir et quand c’est le cas, je reste raisonnable : je ne peux pas me permettre d’arriver toute chiffonnée à la télévision.

  • Je reste cohérente

Pour passer à l’antenne, je demande toujours un maquillage naturel. Je ne porte à l’écran que des vêtements que je mettrais dans la vie. Je ne joue pas de double jeu, je n’ai pas envie de me sentir déguisée au travail. Quand je me regarde à l’écran, je veux pouvoir me reconnaître.

  • Mes adresses relax

Pure by Caroline Takoen

A Ittre, un  salon de beauté au  cadre champêtre qui  propose tous les soins possibles, dans une atmosphère zen et avec une piscine intérieure.

www.purebyct.be

Michaël Siméon 
C’est un coiffeur où l’on est entre filles, à Bruxelles. Je m’y sens vraiment accueillie comme chez moi. Infos au 02 772 98 88.

Oxygen House
Ce spa privatif, à Berg, ressemble à une grande maison aménagée avec sauna, hammam et piscine. On le loue en couple ou avec des amis, à l’heure. J’y vais parfois avec mon amoureux. Là, le temps s’arrête.

www.oxygen-house.be