La queue de cheval bohème

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Pauline Philippe
La queue de cheval bohème

BeFunky_IMhnG_810jn6.jpg

Rien de tel qu'une jolie queue de cheval bohème et romantique pour fêter l'arrivée du printemps et le retour des beaux jours. Comment la réaliser? C'est très facile, on vous donne la technique...

Le matos

Pour réaliser cette queue de cheval il vous faudra:

- un gros élastique

- quelques petits élastiques discrets (nous en avons pris 3)

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

- un fer à lisser

- de la laque

- un accessoire à cheveux de votre choix (pince à fleur, headband, …)

Le tuto

Chignon bohèmeb

1. Commencez par faire une queue de cheval basse sur le côté en laissant dépasser quelques mèches autour de votre visage.

2. Détendez-la puis créez un trou à la racine de l'élastique et faites-y passer l'entièreté de votre queue de cheval. Vous obtenez un début de tresse épi de blé.

3. Ensuite, sélectionnez quelques fines mèches dans votre queue de cheval et tressez-les. Terminez-les à l'aide de petits élastiques.

4. Bouclez le reste de votre chevelure avec un fer à lisser (on vous donne la technique juste ici). Privilégiez des boucles assez larges pour plus de volume. N'oubliez pas d'onduler les mèches que vous avez laissé dépasser de votre queue de cheval.

5. Laquez bien l'ensemble de votre chevelure afin que vos boucles tiennent toute la journée.

6. Accessoirisez la coiffure selon vos goûts. Nous avons opté pour une fleur afin de dissimuler joliment l'élastique. Le headband est également un accessoire facile et rapide à utiliser, idéal pour apporter une touche romantique à cette coiffure.

7. Et voilà, c'est terminé!

BeFunky_IMhG_8105o.jpg

On obtient une queue de cheval floue et décontractée extrêmement féminine qui ira aussi bien aux cheveux longs que mi-longs. Le top avec une petite tenue printanière!