Comment réaliser une tresse épi de blé?

Mis à jour le 30 janvier 2014 par Pauline Philippe
Comment réaliser une tresse épi de blé?

tresseepi.jpgOriginale mais décontractée, cette coiffure est parfaite pour attacher ses cheveux d'une façon un peu plus travaillée que d'habitude. C'est super facile à réaliser: on vous montre la technique !  

Tresse.jpg

1. Faites une queue de cheval basse sur le côté

2. Séparez les cheveux contenus dans votre queue de cheval en deux parties égales

3. Sélectionnez une fine mèche située à l'extérieur de la partie droite de votre queue de cheval

4. Ramenez-la vers l'intérieur, sur le côté intérieur de la partie gauche de votre queue de cheval

La video other du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

5. Ensuite, prélevez une fine mèche située à l'extérieur de la partie gauche de votre queue de cheval et ramenez-la sur le côté intérieur du côté droit. Les deux mèches prélevées se croisent en formant une croix.

6. Répétez l'opération plusieurs fois: prélevez une mèche sur l'extérieur de la partie droite et ramenez-la à l'intérieur de la partie gauche. Faites de même avec une mèche prélevée côté gauche que vous ramenez côté droit. Et ainsi de suite (si vous avez de longs cheveux, courage, c'est long mais ça vaut le coup! )... Peu à peu, votre tresse prend forme.

7. Une fois l'opération effectuée plusieurs fois, on obtient ça. Pour un résultat harmonieux, veillez à prélever des mèches de la même épaisseur à chaque fois.

8. Terminez la tresse épi de blé avec un petit élastique discret.

9. Une fois l'élastique bien fixé, tirez légèrement sur quelques mèches pour que la tresse paraisse plus épaisse et moins serrée, c'est plus joli. Et voilà!

epitresse.jpg

Pauline Philippe (St.)