Une agence de mannequins recrute via Instagram

Mis à jour le 8 août 2018 par Marie Guérin
Une agence de mannequins recrute via Instagram#NextFaceOfSundownUK

 

#NextFaceOfSundownUK
#NextFaceOfSundownUK

L'agence de mannequins britannique Next Model Management, a décidé de se mettre au recrutement 2.0 en proposant aux tops en herbe d'envoyer leur photo sur Instagram en utilisant un hashtag.

Concrètement, l'agence a publié l'annonce sur son blog, sur Twitter et sur le réseau de partage d'images.

Le but de l'opération est de débusquer le prochain visage du festival musical Sundown en Angleterre. Tous les participants sont les bienvenus, hommes ou femmes, à condition de respecter certains critères...

Quels sont les critères ?

Les participants doivent être âgés entre 18 et 25 ans, ils doivent vivre en Angleterre et mesurer 1m82 ou plus (pour les mecs) ou 1m72 (ou plus) pour les nanas.

Comment faut-il faire ?

Le système est simple et efficace, on envoie sur Instagram une photo de "selfie" (aka, une photo de soi) en l'adressant à @nextmodelmgmt et en y ajoutant le hashtag #NextFaceOfSundownUK ou #selfie. La sélection se terminera le 22 août.

La concurrence est rude. Jusqu'à présent plus de 3.000 portraits ont été envoyés et certains vont jusqu'à se faire photographier par des pros. Tous les moyens sont bons avec l'embauche 2.0 puisqu'on peut faire preuve créativité. La prochaine Cara Delevingne fera-t-elle également des grimaces ?

Agence de mannequin