20 pièces à shopper pour adopter les couleurs de l’année 2021

Mis à jour le 22 février 2021 par Malvine Sevrin
20 pièces à shopper pour adopter les couleurs de l’année 2021 © ELLE Belgique

Comme à son habitude, le Pantone Color Institute a dévoilé la couleur qui donnera le ton pour l'année 2021. Cette fois, ce sont deux nuances qui ont été élues "Color of the Year".

Le Pantone Color Institute, qui prévoit les tendances mondiales en matière de couleurs, a élu un gris clair et un jaune vif comme stars de l'année 2021. Un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant. "L'union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l'esprit humain" a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)


>

Ultimate Gray

Selon Pantone, la nuance de gris baptisée "Ultimate Gray" symbolise les éléments inébranlables qui assurent une base solide. C'est la couleur des galets que l'on trouve sur la plage et des éléments naturels dont l’apparence patinée souligne leur résistance à l’épreuve du temps. Ultimate Gray est donc synonyme de sérénité, de stabilité et de résilience. C'est une couleur neutre et douce plutôt rassurante qui apaise les esprits... au lieu de nous faire broyer du noir.

Illuminating

"Illuminating" est un jaune vif et joyeux qui regorge de vitalité, c'est une nuance chaleureuse empreinte d’une puissance solaire. Cette couleur incarne la promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant... Une bonne dose de positivisme dont on a bien besoin en ce moment !

Comment adopter les couleurs de l'année 2021 ?

La meilleure façon de les porter ? En associant les deux ! Pour vous approprier la tendance en douceur, commencez par un jean gris réveillé par une touche de jaune sur un sac à main ou des escarpins. Si vous souhaitez y aller à fond, osez la robe ou le pantalon jaune vif associé à un blazer gris. Une combinaison à laquelle on aurait pas forcément pensé mais qui fonctionne très bien :


À LIRE AUSSI

Les bijoux nineties font leur grand retour sur Instagram

Streetstyle : les tendances mode que l'on va adorer porter en 2021

La créatrice de mode Simone Rocha signe la prochaine collaboration H&M