Ydrosia : le soin idéal pour une routine beauté simplifiée et engagée

Mis à jour le 10 février 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Ydrosia : le soin idéal pour une routine beauté simplifiée et engagée

Ydrosia est une jeune marque belge qui révolutionne la routine beauté en proposant un seul produit mutli-fonction : le soin détox et antioxydant. 

Le mot d’ordre d’Ydrosia : la simplicité. Exit les routines beauté compliquées à n’en plus finir. Cette marque belge a créé un produit qui, à lui seul, possède toutes les qualités nécessaires pour prendre soin de sa peau. A l’origine de cette petite pépite : l’entrepreneuse Emmanuelle Le Gall qui a commencé à se passionner pour les cosmétiques suite à des problèmes dermatologiques sévères. Elle s’est alors intéressée la composition des crèmes et sérums qu’elle utilisait quotidiennement et s’est rendue compte que les formules n'étaient pas très bonnes, ni pour la peau, ni pour la planète. Au final, elle a donc souhaité lancer son propre produit de soin à base de plantes et d’ingrédients naturels. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YDROSIA essential skincare (@ydrosiaskincare)

Le soin Ydrosia est bio, naturel et vegan

Ydrosia est un soin visage hybride détox et antioxidant composé à 99,89% d’ingrédients naturels dont 77% sont issus de l’agriculture biologique, comme l’aloe vera, la poudre de riz ou encore l’acide hyaluronique. Le soin créé en 2020 est aussi vegan et est certifié par le label Cosmos Organic. Soit un soin durable et engagé doté d'un flacon rechargeable. La formule est adaptée à tous les types de peaux et se veut être le soin idéal : un spray liquide qui hydrate, régénère et apaise la peau. Aussi bien utilisé par les femmes que par les hommes, il est pratique, simple d’utilisation et surtout, il ne laisse pas de film gras sur la peau.

Ydrosia
Ydrosia

Le mouvement "slow skincare"

Ydrosia s’inscrit dans le mouvement “slow skincare” qui prend de plus en plus d’ampleur en proposant une routine beauté simplifiée. En plus du soin, la marque propose également une brosse visage et une pochette réalisée en collaboration avec le studio de création textile belge KOTTON.

Avis aux fans : d’autres produits viendront agrandir la gamme prochainement tels que des compléments alimentaires, un nettoyant visage et d’autres formules de brumes.

Le plus d'Ydrosia : 3% des bénéfices sont reversés à des associations pour la protection de l’environnement et la santé. Un soin qui a tout bon à nos yeux ! 

Ydrosia
Ydrosia

A LIRE AUSSI :

Les plus beaux nail arts de Saint-Valentin repérés sur Instagram

AM Cosmetics : une nouvelle gamme make-up infusée de cristaux

Comment bien choisir son shampoing sec ?