AZ Factory : la nouvelle marque d’Alber Elbaz enfin dévoilée

Publié le 27 janvier 2021 par Malvine Sevrin
AZ Factory : la nouvelle marque d’Alber Elbaz enfin dévoilée© Presse

Après de longues années chez Lanvin, Alber Elbaz écrit un nouveau chapitre de sa carrière avec le lancement de son propre label AZ Factory, fusionnant génie artistique et technologie de pointe.

"Il ne s'agit ni d'une révolution ni d'une évolution, mais d'un nouveau départ. Ceci n'est pas le retour d'Alber Elbaz mais la naissance d'AZ Factory." Plus qu'une marque, Alber Elbaz propose à travers AZ Factory une nouvelle approche de la mode qu'il qualifie de "smart fashion". Et pour cela, le créateur de 59 ans n'hésite pas à bousculer les codes. "Nous sommes en train de concevoir une mode belle, ciblée et axée sur les solutions qui conviennent à tous. Nous sommes la vie, pas seulement le lifestyle. Un endroit pour expérimenter et essayer de nouvelles choses, à notre façon" résume-t-il dans un communiqué.

« Il ne s'agit ni d'une révolution ni d'une évolution, mais d'un nouveau départ. »

S'il a choisi de présenter sa première collection lors de la Semaine de la Haute Couture, le créateur s'est délibérément éloigné du schéma classique d'un défilé de mode traditionnel pour proposer une véritable histoire digitale articulée autour de trois chapitres.

Pour MyBody, la première histoire de produit d'AZ Factory, Alber Elbaz a ré-imaginé la petite robe noire d'aujourd'hui. Les robes, hauts et leggings sont fabriqués à partir d'une matière technologique, le tricot AnatoKnit, conçue pour sublimer la silhouette tout en apportant soutien et confort.

femmes robes rouges
Mise au point par AZ Factory, la technologie Anatoknit a été créée pour sublimer toutes les formes.

Connu pour son génie créatif, Alber Elbaz s'est inspiré de la situation actuelle pour mettre au point des solutions innovantes parfaitement dans l'air du temps. Ainsi, la deuxième histoire de produit baptisée Switchwear promet une transformation rapide du look pour toutes les femmes qui ont besoin de changer instantanément de look, passant d'une tenue comfo pour leur cours virtuel de yoga à une tenue plus classe pour la réunion Zoom de l'après-midi. L'idée ? Passer des vêtements de loungewear au fabuleux en moins d'une minute grâce à des combinaisons, des sweats à capuche, des pyjamas et des accessoires fabriqués à partir de fil recyclé.

femme robe rose
Les pièces de la ligne Switchwear vous transportent du loisir à la couture en moins d'une minute.

La troisième histoire de produit, SuperTech-SuperChic, fait entrer la haute technologie dans la haute couture. Les tissus en microfibre de nylon éco-teints traditionnellement utilisés dans les vêtements de sport sont désormais transformés en pièces de mode sans saison inspirées de la couture.

femme costume noir
Le nylon s'invite sur des créations à l'allure couture.

À travers AZ Factory, Alber Elbaz propose des créations avant-gardistes conçues pour la femme moderne.

Découvrez en vidéo la présentation :

À LIRE AUSSI

Le Caro de Dior sera-t-il le prochain it-bag de l'été ?

La créatrice Simone Rocha signe la prochaine collaboration H&M

Streetstyle : les tendances mode que l'on va adorer porter en 2021