Vintage : le blouson cuir aviateur, toujours tendance

Mis à jour le 14 décembre 2020 par ELLE Belgique
Vintage : le blouson cuir aviateur, toujours tendancePhoto by Itzel Reyes on Unsplash

Le blouson cuir aviateur figure parmi les pièces vestimentaires historiques incontournables du dressing. Confortable et intemporel, il se décline en une variété de modèles, notamment pour hommes et femmes. Si vous souhaitez faire plaisir à votre homme à Noël, voici quelques idées de looks stylés avec le blouson pilote.

Un blouson aviateur pour un look chic

Pour un look chic, votre homme pourra associer son blouson pilote avec un pantalon chino noir à rayures verticales ou un jean blanc et une chemise blanche, beige ou gris clair. Il pourra porter des chaussures bateaux ou des baskets en fonction de ses envies. Le blouson aviateur peut également se porter avec un pantalon chino écossais bordeaux, une chemise blanche légèrement ouverte et des mocassins à pampilles. Il pourra compléter son look et accessoiriser sa tenue avec des lunettes aviateurs ou carrées.

Un blouson pilote en cuir pour un look 100 % vintage

Vous pouvez jouer à fond la carte du vintage façon Top Gun si vous rêvez d'avoir votre propre Maverick à la maison, en invitant votre homme à porter un blouson cuir aviateur avec un pantalon de costume beige, un t-shirt blanc et/ou un pull en cachemire de couleur claire. Il s'agira de finaliser le look avec des baskets basses en toile blanche. Pour ce type de look, vous pouvez aussi opter pour un blouson bombardier (qui comportera une peau retournée à l'intérieur) ou un bomber (qui se distingue par sa matière : le nylon).

Pour un look rock des années 80, il faudra penser à porter le blouson cuir aviateur avec un t-shirt blanc ou une chemise en jean ou à carreaux rouge ou vert, un jean et des bottines.

Vintage : le blouson cuir aviateur, toujours tendance - 1

Un blouson aviateur pour un look casual

Le blouson pilote convient à tous les styles vestimentaires. Pour un look casual, votre homme pourra l'associer à une marinière, un pantalon noir et des chelsea boots. C'est parfait pour les déjeuners entre amis et les sorties. Il pourra également marier son blouson avec un pantalon beige et un polo bleu ciel. Côté chaussures, miser sur des bateaux ou des modèles classiques de couleur marron sera idéal. Il pourra enfin sublimer sa tenue avec une belle montre, des lunettes et pourquoi pas un foulard. Ce dernier fait partie des accessoires incontournables de la gent masculine actuellement.

Un blouson pilote en cuir pour un look street

Pour un look street, le blouson cuir aviateur se marie avec un t-shirt de couleur unie. Il faudra accorder le tout avec un jean déchiré noir ou bleu délavé et des baskets. Dans le cas où il portera un pull en col V, il ne faudra pas hésiter à mettre une chemise à carreaux ou unie dessous, sans la rentrer dans le pantalon. La laisser apparente permettra de créer un effet décontracté tout en restant élégant. Par ailleurs, il est possible d'harmoniser le blouson pilote avec un t-shirt plus audacieux à motifs imposants ou présentant des écritures. L'ensemble pourra être porté avec un jean noir et des converses montantes. C'est un look simple, épuré et tendance.

Must-have du dressing masculin, le blouson cuir aviateur s'adapte à tous les styles vestimentaires et convient à toutes les occasions : sortie nocturne, barbecue entre amis, travail, etc. Quelle que soit la tenue de votre homme, le blouson pilote la sublimera. Il lui apportera une petite touche rock et rebelle ou vintage. Les modèles sont très variés et ne sont pas strictement réservés aux hommes. Des blousons pilotes pour femme sont également disponibles sur le marché.