Bijoux : quelles tendances pour l’automne /hiver 2020 ?

Mis à jour le 24 novembre 2020 par ELLE Belgique
Bijoux : quelles tendances pour l’automne /hiver 2020 ?

Bien plus que de simples accessoires de mode, les bijoux sont considérés comme de véritables signatures personnelles de la gent féminine. Ils soulignent et valorisent la tenue vestimentaire tout en reflétant les traits de caractère et en mettant en avant la beauté de chacune. Cet automne/hiver 2020, les bijoux allient originalité, élégance et glamour. En or, argent, ou fantaisies, ils agrémentent et égayent nos tenues. Découvrez les bijoux tendance de cette saison dans cet article.

Les colliers bi-matières

Les colliers bi-matières sont les bijoux incontournables de cette saison. Ces bijoux apporteront une touche singulière à votre tenue et valoriseront votre décolleté. Faits de perles et or ou d'argent et suédine, les colliers bi-matières se veulent glamours, chics, élégants et contemporains. Ils conviennent à tous les styles vestimentaires : rock, bohème chic, working girl, street, etc. Il y en a de tous les modèles, du collier le plus fin aux modèles plus imposants.

Les colliers pendentifs

Les colliers fins avec un pendentif sont aussi à la mode pour cet automne/hiver 2020. Ils représentent la douceur, la féminité et la sensualité. Ce sont des bijoux qui mettent en valeur le port de tête de façon discrète. Vous pouvez les associer avec toutes sortes de bijoux : grandes boucles d'oreilles à cœur ouvert ou des petites perles, des bracelets à grosses mailles ou extra-fins, etc. Tout est possible. Par ailleurs, les pendentifs sont très variés : demi-lune, arbre de vie, note de musique, oiseau, rose, anneau, cœur, bateau… Vous pourrez trouver des bijoux originaux à offrir ou à vous offrir sur des sites dédiés. Des bijoux fantaisie aux pièces de joaillerie, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les bijoux en or, diamants, en argent, en acier, etc. Vous avez même la possibilité de faire graver vos bijoux : médailles, chevalières...

Les bijoux fantaisie

Rien de mieux que les bijoux fantaisie pour apporter une touche de couleur et de gaieté durant l'automne et l'hiver. Ce sont des bijoux originaux qui font partie des accessoires incontournables du moment. Vous avez l'embarras du choix : boucles d'oreilles tutti-frutti, sautoirs, colliers de pierre, bracelets breloques ou encore des bagues à la forme particulière. Les bijoux fantaisie, à eux seuls, vous permettent d'apporter du caractère à une tenue discrète, classique voire fade.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Les bijoux imposants

Cet automne /hiver 2020, la tendance est aux bijoux XXL : boucles d'oreilles, joncs torsadés, bagues, chockers bling-bling, bracelets à grosses mailles, etc. Tous les bijoux imposants ont le vent en poupe. Ils sont parfaits pour un look rock avec une petite touche de BCBG. Toutefois, il est important de noter que ce n'est pas parce qu'un bijou est imposant qu'il est forcément beau. Il doit être de bonne qualité avec des détails précis et soignés.

Les talismans

Les talismans font partie des bijoux phares de l'automne /hiver 2020. Issus de l'univers ésotérique, ces colliers protecteurs se marient parfaitement avec de beaux cols roulés. Ils apportent du pep's à une tenue hivernale jugée trop triste et/ou trop stricte. Les talismans font partie des petits détails qui font toute la différence. D'innombrables modèles de différentes couleurs, tailles et significations sont disponibles sur le marché.

Les bijoux extra-fins

Les bijoux extra-fins sont à la mode depuis l'année dernière. Ils sont appréciés pour leur délicatesse et leur discrétion. Ils sont parfaits pour celles qui aiment l'élégance et la discrétion. Par ailleurs, vous pouvez mixer les bijoux extra-fins avec un ou deux bijoux de taille moyenne ou XXL et/ou même une montre. Que ce soit pour aller à un événement particulier, au travail, à un rendez-vous galant ou autres, les bijoux fins se portent pour toutes les occasions.

Les perles

Chic, glamour et élégantes à souhait, les perles sont de véritables intemporelles. Les bijoux en perles sont considérés comme le symbole de la féminité par excellence. Ils se portent pour toutes les occasions : à un mariage, à un baptême, mais aussi au travail, à un rendez-vous galant et lors des soirées entre amis. En collier, en bracelet, en boucles d'oreilles ou même en bague, les bijoux en perles accentueront votre féminité et votre sensualité de manière subtile.

Les gourmettes

Les gourmettes reviennent sur le devant de la scène cet automne /hiver 2020. La plupart des créateurs réinventent le bijou culte des années 70 et 80 afin de le mettre au goût du jour. Aujourd'hui, la gourmette se décline en un vaste choix de modèles. Si le bracelet reste un des modèles les plus appréciés, les bagues gourmettes figurent parmi les bijoux phares du moment.

Les chevalières

Les chevalières font aussi leur grand retour cette saison. Ce sont des bijoux mixtes qui peuvent donc aussi bien être portés par les hommes que les femmes. Signe de noblesse, c'est un bijou riche en histoire et qui se transmet de génération en génération. De nos jours, les créateurs de bijoux définissent la chevalière comme une pièce indispensable à porter au quotidien. Carrée, arrondie, en or ou en argent, les modèles se déclinent sous toutes les formes et matières.

Les colliers cascades

Les colliers cascades sont les bijoux must have du moment. Ils proviennent tout droit de la tendance du stacking. Cette dernière consiste à superposer des bijoux à son cou ou au poignet. Que vous portiez un décolleté ou un col roulé, cet accessoire sublimera votre port de tête et valorisera votre tenue. Les cascades varient. Certaines chaînes sont pourvues d'un pendentif, d'autres peuvent être parsemées de pierres et d'autres ont l'allure de bijoux fantaisie.

Les bracelets rivières

Tout comme les colliers cascades, les bracelets rivières sont très raffinés et féminins. Aussi connus sous le nom de bracelets tennis, ces bijoux sont délicats et élégants. Le bracelet rivière est constitué d'une rangée symétrique de diamants, d'oxydes de zirconium ou de strass. Malgré sa simplicité, ce bijou confère une certaine élégance ce qui fait de lui une valeur sûre. Il met en valeur n'importe quelle tenue et s'associe très bien avec une montre. Vous pouvez aussi combiner votre bracelet rivière avec d'autres modèles de bracelet pour plus d'originalité. Néanmoins, faites attention à ne pas en faire trop. Il n'y a pas besoin de recouvrir tout votre avant-bras.

L'automne /hiver 2020 nous propose toute une panoplie de bijoux gravés dans l'air du temps. N'hésitez pas à valoriser vos tenues avec de beaux bijoux tendance : perles, XXL, extra-fins, fantaisies, etc. Vous avez le choix.