Quand le sol est au centre de la déco

Publié le 5 novembre 2020 par Cellule commerciale
Quand le sol est au centre de la déco ELLE x Quick-Step

Stratifié, vinyle ou bois ? Pour choisir, il faut laisser place à l’inspiration. Quick-Step propose une solution pour chaque besoin, pour chaque envie de décoration. Avis à tous ceux désirent donner un nouveau souffle à leur intérieur !

Joyce Van Waelegem est designer en chef et travaille depuis dix ans pour UNILIN, le groupe belge qui possède Quick-Step. Elle se considère comme la gardienne des designs, pour que chaque nouveau produit soit de qualité. « Quick-Step est le partenaire idéal parce que nous réalisons le cycle complet: nous commençons par la tendance, nous produisons durablement et nous plaçons. Nous ne sommes pas de simples fournisseurs de sols. Nous voulons vraiment être ‘inspirateur’ d’intérieur. À côté de la fabrication des planches, nous essayons d’aider les gens à imaginer quelque chose de différent, ce qu’ils n’osent peut-être pas faire. Nous fournissons tout pour l’installation, les profils, la finition. Nous guidons le client à travers nos trois types de sols, les textures et les couleurs. Est-ce pour la salle de bain? La cuisine ? Quelles couleurs de murs avez-vous? Voulez-vous tester les sols? Nous donnons une solution totale pour qu’ils soient entièrement satisfaits. »

ELLE x Quick-Step
ELLE x Quick-Step

Il y a 20 ans, la marque devient célèbre pour son système Uniclic qui permet d’emboîter les planches en un clic. C’est une révolution à l’époque. Mais Quick-Step n’est pas resté sur ses acquis et continue d’innover avec notamment le lancement de ReadyFit. « C’est notre nouveau concept de placement de sol ‘pour les débutants’. Il ne s’agit plus de système de fixation, mais de service. Un responsable Quick-Step vient à domicile avec un scan 3D pour prendre les dimensions de la pièce. Ensuite, nous coupons et numérotons les planches pour en faire un puzzle. Les paquets sont livrés avec les planches numérotées et le plan d’installation. Pas besoin de machines, pas de poussière, pas de bruit. C’est super facile ! Cela coûte trois fois moins cher qu’avec un installateur professionnel: 6€ /m2. ».

De quoi être complètement autonome pour le placement. Quant au choix, la marque propose d’aiguiller le client sur le site Quick-Step.be. En commençant par le Floor Explorer: après un quiz sur nos préférences, une sélection apparaît. On peut ensuite tester nos sols préférés directement dans notre intérieur avec l’outil Room Viewer qui permet de charger une photo de la pièce et d’y appliquer le sol choisi. Il est ensuite possible de commander des échantillons pour le test en live ! Les possibilités sont infinies: avec la collection Impressive Patterns, on opte pour les chevrons hyper élégants et avec la collection Signature, on mixe les couleurs.

« Avec l’équipe de designers nous créons des concepts originaux: par exemple, nous avons imaginé ce mélange de planches avec du stratifié rose qui apporte des ondes positives dans la maison. » Qui aurait imaginé que notre sol serait la star de notre déco ?

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Quick-Step. 
www.quick-step.be

À lire aussi:
Quelle est la couleur de l'année 2021?
Objet du désir : la bougie Cire Trudon x Balmain
À quoi ressemble la nouvelle rédaction du ELLE Belgique ?