Objet du désir : la bougie Cire Trudon x Balmain

Mis à jour le 20 octobre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Objet du désir : la bougie Cire Trudon x Balmain ©Presse

Cette bougie exclusive imaginée par Olivier Rousteing, directeur artistique de la Maison Balmain, en collaboration avec Cire Trudon est un véritable objet de déco et de plaisir, tant visuel qu'olfactif. Un must-have pour les fans de mode, de parfums et de design.

Pour résumé : on dira que cette bougie est tout simplement un concentré de beauté. On rêve de l'avoir chez soi ! La bougie Cire Trudon x Balmain symbolise l'élégance, le luxe et le savoir-faire artisanal cher aux deux Maisons.

Une collaboration tout à fait exceptionnelle

" Ce n'est pas dans les habitudes de la Maison Trudon de mettre sur pied des collaborations avec des personnalités. Ce rapprochement avec Balmain est tout à fait exceptionnel et il s'est fait très naturellement puisqu' Olivier Rousteing est depuis longtemps un fan des bougies Cire Trudon. Il est un fidèle utilisateur de nos fragrances et tout particulièrement du parfum Ernesto, son préféré, qu'il utilise dans ses appartements privés mais aussi dans son flagship store parisien situé rue Saint-Honoré. Le rapprochement entre les deux Maisons est donc authentique et sincère." explique Aurélien Lefèvre, directeur commercial chez Trudon.

Or et noir. La bougie Balmain est faite de matériaux précieux.

 

Cette création en édition très limitée met en lumière les points communs entre Trudon et Balmain qui partagent une passion commune pour le beau, l'artisanat et un fort intérêt l'une pour l'autre.

Du blason au parfum

Olivier Rousteing s'est totalement investi dans la création de cette pièce unique. Il a travaillé en étroite collaboration avec le directeur artistique de Maison Trudon, Dimitri Smilenko, et est intervenu à toutes les étapes de la création. La bougie reprend ainsi tous les codes forts des deux marques : le verre, le blason, la cire, le parfum (qui est une déclinaison d'Ernesto avec des notes de tabac et de cuir rafraichie par un accord plus floral de rose noire) de Cire Trudon ; la feuille d'or et le motif marinière de Balmain.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

"Cire Trudon possède un savoir-faire ancestral puisque la création de la Maison date de 1643" précise Aurélien Lefèvre, "la réalisation de cette bougie particulière est une véritable prouesse technique. C'est une création très précieuse, très luxueuse."

La définition même d'un objet du désir...

Bougie Cire Trudon x Balmain, 110 euros, en exclusivité chez Senteurs d'Ailleurs.
Bougie Cire Trudon x Balmain, 110 euros, en exclusivité chez Senteurs d'Ailleurs (Place Stéphanie à Bruxelles).

ACHETER CETTE BOUGIE

 A LIRE AUSSI 

Candlelight: des concerts insolites à la lueur des bougies

10 infos méconnues et surprenantes sur les parfums

Issey Miyake crée l'innovation parfum de l'année