Une application vous aide à sentir l’odeur d’un parfum avant même de le tester

Publié le 21 septembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Une application vous aide à sentir l’odeur d’un parfum avant même de le tester ©Shutterstock

L'entreprise catalane de mode et de beauté Puig (qui détient entre autres les marques Nina Ricci, Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier, Christian Louboutin, etc.) créé AI.LICE, une nouvelle technologie qui permet aux consommateurs de se représenter l’odeur d’un parfum en temps réel sans le tester ou même le sentir. 

Comment fonctionne l'application AI.LICE ? Lorsqu’il pénètre dans une parfumerie, le client est invité à scanner un QR code via son smartphone. Une fois devant les rayons, il lui suffit de focaliser la caméra du smartphone sur le flacon ou l’emballage d’un parfum en particulier et AI.LICE analyse automatiquement les informations, récupère le contenu pertinent dans une base de données de parfums et affiche les résultats sur l’écran.

Image montrant la possibilité d'utiliser l'application AI.LICE dans une parfumerie Penhaligon's
Image montrant la possibilité d'utiliser l'application AI.LICE dans une parfumerie Penhaligon's ©Presse

L'application fournit immédiatement à l’acheteur les informations relatives à la famille olfactive de la fragrance ainsi qu’à ses principaux ingrédients. L’outil fournit également des informations sur les produits connexes disponibles dans le magasin et qui correspondent aux préférences du client. 

Pour présenter la technologie AI.LICE, Puig a travaillé avec Penhaligon’s (l'une de ses marques) et a créé Magic Monocle : cet outil numérique, mis à l’essai dans les boutiques de Penhaligon’s à travers le Royaume-Uni et l’Asie, aidera les consommateurs à naviguer au sein de l’offre olfactive de la marque tout en créant une liste de produits à tester et à acheter. 

Pour la première fois, les acheteurs de parfums peuvent facilement réduire les offres disponibles aux comptoirs de parfums à celles qui correspondent à leurs goûts personnels, sans se sentir perdus ou confus par trop d’options. 

En scannant le code QR ci-dessous, vous pourrez découvrir la nouvelle technologie AI.LICE. Une fois ce QR code scanné, photographiez une image ou un parfum de Penhaligon’s pour découvrir sa composition olfactive. 

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

A LIRE AUSSI 

Pourquoi votre parfum ne tient pas ? Les raisons et les solutions

10 infos méconnues et surprenantes sur les parfums

L'interview de Karlie Kloss égérie de Good Girl eau de parfum légère de Carolina Herrera