Tatouage sur ongles : tout savoir sur cette tendance

Mis à jour le 17 septembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Minus tattoo
Tatouage sur ongles : tout savoir sur cette tendance Crédit photo ©Minus Tattoo

Le saviez-vous ? Il est possible de se faire tatouer les ongles ! Une tendance un peu dingue qui nous intrigue. Du coup, on a posé toutes nos questions à Minus Tattoo, le maître du tatouage fin et délicat : quelle est la technique ? Combien de temps ça prend ? Combien de temps tient un tel tatouage ? Est-ce que ça fait mal ? Vous saurez tout sur le tatouage des ongles.

Le tatouage sur ongles, une technique particulière ?

Non. La technique, le matériel, la machine, l'aiguille fine, l'encre, tout est pareil que pour un tatouage sur peau. La différence est la délicatesse du tatoueur dans la réalisation afin de ne pas blesser l'ongle.

Jusqu'où va se loger l'encre du tatouage ?

L'aiguille ne va pas plus loin que la couche cornée de l'ongle, c'est comme si la surface était "grattée" et que l'encre y était insérée.

Un tatouage sur ongles prend-t-il plus de temps ?

Pas spécialement puisque - en toute logique - les motifs tatoués sur les ongles sont plus petits et plus simples. Soit le tatoueur exécute le tatouage directement à la machine, soit s'il est un peu plus travaillé, il le dessine au préalable au marqueur avant de passer à l'étape tatouage.

Minus en train de réaliser un tatouage sur ongle sur lui-même.
Minus en train de réaliser un tatouage sur ongle. Crédit photo ©Minus Tattoo.

Combien de temps tient un tatouage sur ongles ?

La tatouage reste visible jusqu'à la repousse complète de l'ongle. Malgré le temps qui passe, l'encre reste bien noire et le dessin parfaitement net. Pensez-y au moment de choisir votre motif car au fur et à mesure de la pousse - et de la coupe - de l'ongle, le motif sera amputé d'une partie pendant encore quelques jours.

Est-ce un tatouage douloureux ?

Absolument pas ! C'est la bonne nouvelle, le tatouage sur ongles est complètement indolore. Vous ressentirez juste une drôle de vibration dans les doigts.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX
Réalisation d'un tatouage sur ongles par Minus Tattoo.
Réalisation d'un tatouage sur ongles par Minus Tattoo. Crédit photo ©Minus Tattoo

Si Minus réalise ce genre de tatouage sur lui-même et ses proches - il n'en fait pas une de ses spécialités étant donné le budget d'une session de tatouage avec lui - il a tout de même répondu "tout dépend du projet" donc ... une lueur d'espoir pour les fan du concept et de l'artiste.

Minus Tattoo est un tatoueur résidant en Belgique et de notoriété internationale. Toutes les infos pour booker un rendez-vous avec lui sont disponibles sur son compte Instagram.

A LIRE AUSSI 

La collab qui claque : Aroz Jewelry x Minus Tattoo

Tatouage : comment éviter qu'il vieillisse mal ?

TUTO : comment camoufler un tatouage ? (VIDEO)