Interview : Adria Arjona égérie du nouveau parfum MY WAY d’Armani

Publié le 10 septembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Interview : Adria Arjona égérie du nouveau parfum MY WAY d’Armani

Il est loin le temps où les marques choisissaient des égéries sur base de leurs seuls critères physiques. Pour incarner sa nouvelle fragrance féminine baptisée MY WAY, Giorgio Armani a fait entrer dans sa famille Adria Arjona, une femme moderne, libre, forte et engagée. Une actrice inspirante qui a des choses à dire et des combats à mener. 

Quels sont les challenges pour les femmes aujourd’hui ? 

Le rôle d’une femme dans le monde actuel est d’être 100 % elle-même, sans attendre l’approbation d’un homme ou d’un membre de sa famille. Une femme libre d’être elle-même est la plus belle chose qui soit. Les femmes d’aujourd’hui doivent vraiment commencer à se vanter davantage, parce que nous avons beaucoup de choses dont nous pouvons nous vanter.

Quelle est votre vision de la beauté ? 

La beauté est un sujet un peu délicat pour moi, car, je suis comme je suis, j’ai le physique que j’ai, mais je n’ai rien fait pour ça. Se concentrer uniquement sur la beauté physique est une énorme erreur, avoir un petit quelque chose en plus, cette petite étincelle dans les yeux, ça, c’est beau. La beauté, c’est une femme ou un homme qui a confiance en elle/lui, qui est à l’aise avec le fait d’être unique, d’être elle/lui-même, et qui ne s’en excuse pas. Ça demande beaucoup de courage.

Appartenir à deux cultures différentes a-t-il influencé votre façon de voir le monde ? 

Énormément ! D’origine guatémaltèque, je peux vivre dans un endroit comme Los Angeles et être consciente néanmoins que je vis dans une bulle. Je comprends ce qu’il se passe dans le monde aux niveaux politique et environnemental. Je me rends au Guatemala trois fois par an. Je vois comment les gens vivent là-bas, à quel point ils souffrent, les différences en matière de richesse économique, et c’est la même chose à Porto Rico. Mes origines m’ont aidée à m’ouvrir sur le monde et à garder à l’esprit que nous ne vivons pas tous dans cette petite bulle.

Adria Arjona égérie moderne, libre, inspirante et engagée pour incarner le nouveau parfum féminin d'Armani.
Adria Arjona égérie moderne, libre, inspirante et engagée pour incarner le nouveau parfum féminin d'Armani.

La situation environnementale a-t-elle un impact sur la façon dont vous voyagez ? 

Voyager est devenu une chose à laquelle nous aspirons tous. Je rêve de pouvoir prendre un avion demain et rendre visite à ma famille au Guatemala et à Porto Rico. Le Covid-19 a changé ma définition du voyage. Voyager, pour moi, aujourd’hui, c’est lire un livre et me transporter dans l’univers de l’auteur. Lire au sujet de différentes cultures et religions. Regarder des films faits par des réalisateurs du monde entier. Me reconnecter avec mes amis et ma famille.

Qu’est-ce que MY WAY évoque en vous ? 

C’est un parfum vraiment rafraîchissant. Citronné avec des notes de vanille. C’est une fragrance unique et intemporelle. Son nom (MY WAY – traduisez : ma voie, ma façon de faire) est ce que j’aime le plus. Il raconte une histoire. Celle d’une femme qui sait où elle va et comment elle veut y aller. C’est bien d’avoir ça dans un coin de la tête : It’s MY WAY. Ça ne veut pas dire que vous êtes égoïste, mais vous n’avez qu’une vie et vous devez la mener comme vous le voulez. Quand Giorgio Armani m’a parlé de la philosophie du parfum, j’en ai eu la chair de poule et j’en suis tombée amoureuse.

Vers une beauté écoconsciente

Avec le lancement de MY WAY, Giorgio Armani souhaite promouvoir une nouvelle vision de la féminité, mais aussi son engagement pour plus de durabilité. Ce nouveau parfum floral imaginé par les maîtres parfumeurs Carlos Benaïm et Bruno Jovanovic est composé d’un cœur de fleurs blanches et des plus délicats ingrédients naturels parmi lesquels la vanille de Madagascar, la tubéreuse d’Inde, la fleur d’oranger d’Égypte… Une attention particulière a été accordée aux impacts environnementaux et sociaux sur les communautés locales liées à la récolte de ces ingrédients. Outre son aspect bijoux inspiré par un capot talisman bleu, le flacon est lui aussi une preuve supplémentaire de l’engagement envers la planète pris par la maison italienne. Il est rechargeable et composé de matériaux recyclables.

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